Navys
Bonjour, j'utilise Gestan depuis peu, j'ai enregistrer déjà quelques contacts puis voici cette erreur qui apparait. Je ne peux plus enregistrer de contact sans qu'elle apparaisse. Je n'ai pourtant rien changé dans les options, duplications etc.
Merci d'avance
Erreur de doublon : il existe déjà un enregistrement dans le fichier Contact avec le même code 20090610194920150 (TimeStamp).
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70010
- Code erreur WD55 : 10
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <TIMESTAMP_CREA> sur le fichier <CONTACT>.
- Infos de debug :
IEWDHF=30018
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <CONTACT>
EIT_ITEMNAME : <TIMESTAMP_CREA>
EIT_PATHFIC : <C:\Program Files\GESTAN\DATABASE\CONTACT.FIC>
EIT_PATHNDX : <C:\Program Files\GESTAN\DATABASE\CONTACT.NDX>
- Identifiant dans le .err : 70907
Gestan
Aïe ! C'est pô normal, évidemment.
Le timestamp est une zone date heure qui sert de clé pour les contacts.
Il est possible qu'aujourd'hui, cela fonctionne bien, puisque nous avons changé de jour, mais cela n'explique pas pourquoi cela ne fonctionnait pas hier.
Vous faisiez quoi, [b]très exactement[/b], quand cette erreur est survenue ?
Navys
Le problème survient en fait quand on passe en mode de remplissage de la base de donnée contact par les champs et non par le formulaire.
J'ai testé sur mes deux ordinateurs, ça pose le même problème. Je ne faisais rien d'autre pendant l'utilisation de Gestan, mais c'est lié au mode de remplissage des fiches contacts.
Peu importe la date, si je passe en mode de remplissage par champ le problème se pose !
Gestan
Ah oui, Okay, je vois, on vous corrige ça pour la prochaine 06. En attendant, passez par le bouton "Nouveau", ce sera mieux ! ;)