laboptec Bonjour, j'ai remarqué une petite anomalie quand on fait imprimer la liste des devis -> Imprimer la sélection (FAC9). La Nature du devis est la même sur tous les devis et correspond au premier devis sélectionné. Ci-dessous une capture d'écran pour plus de lisibilité. Merci
Gestan Étrange, nous ne reproduisons pas le problème. Vous êtes en quelle version ? Est-ce que cela se produit de manière systématique ?
laboptec Bonjour, je suis en dernière version de Gestan. En fait, ça ne se produit que quand vous avez plusieurs fois le même client. D'ailleurs les devis sont classés par ordre alphabétique des noms de clients et nom par numéros de devis ou date et la nature du produit reste la même désignation pour tous les devis du même client... Je vous laisse essayer de votre côté...
laboptec Dans votre exemple, vous devis 1 ensuite 3 et ensuite 2 car la liste est classée par ordre alphabétique du nom de client. Mais essayez avec 2 devis du même client, vous devriez tomber sur le même problème que moi... Merci 😁
laboptec Pour info, c'est la même chose pour les factures fournisseurs, et j'imagine aussi pour tous les autres état FAC9 ?
Gestan Oui ! Si vous êtes pressés d'obtenir cette correction, téléchargez la version sur gestan.fr, c'est une U05 dans laquelle cette petite correction a été intégrée.
laboptec Bonjour, ce n'était pas pressé mais je vous remercie pour la correction. J'ai testé, ça fonctionne. Les devis restent néanmoins classés par ordre alphabétique du nom de client et ensuite par numéro de devis. Il me semble qu'un classement par numéro de devis ou date du devis serait plus judicieux. Mais là je pinaille peut-être... 🤣 Bonne journée. Cordialement,
Gestan Non, vous avez encore raison. Je transmet votre mécontentement motivé aux développeurs, qui auront le plaisir de corriger leur correction !
laboptec Je peux motiver ma demande, si on veut les devis pour un seul client, il suffit de sélectionner ceux qui correspondent à un seul client. Si on prend une sélection de devis avec plusieurs clients, on attend plutôt que ça soit classé par date ou par numéro de devis... Mais je pinaille quand même 🤣 Merci
Gestan Bon, là le dev répond que le classement est volontairement comme ça, le propos de cet état étant de faire la liste des pièces par client. Les deux options se défendent, il faut dire, mais on va laisser au dev l'avantage.