jack971
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite question:
Lorsque j'imprime une facture, dans la fenêtre de prévisualisation de la facture(là où l'on peut choisir impression PDF,WORD etc...), tout apparaît correctement. Cependant lorsque que je choisis "impression PDF" (j'ai pas testé pour les autres impressions qui ne m'intéressent pas trop), l'identité de mon entreprise n'apparaît plus sur le document.
Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un paramétrage de GESTAN ou d'un autre problème genre mauvaise version d'ACROBAT READER etc...
Merci beaucoup de votre aide et encore bravo pour cet outil de gestion bien pratique.
Jack.
galoun92
Bonjour,
J'avais posté un message sur ce sujet il y a quelques temps. En gros : le pilote pdf de gestan (windev) réserve au logo un bandeau incompressible de toute la largeur de la page. L'identité de l'entreprise est "cachée" par ce bandeau même si le logo n'occupe qu'une petite partie de l'espace.
Les autres pilotes pdf du type pdf writer, pdf creator etc..... ne génèrent pas ce problème. Solution : télécharger pdf creator et laissez lui gérer vos pdf ! ;)
jack971
Bonjour galoun92,
Merci pour ta réponse. Je vais tester ça aujourd'hui et je reviens dire ce qu'il en est.
Encore merci !
jack971
Bonjour galoun92,
J'ai essayé avec pdfcreator mais ça ne fonctionne pas. je l'ai spécifié comme programme par défaut mais quand je clique sur PDF dans gestan, il m'ouvre le programme PDFCREATOR et je ne vois pas la facture.
J'ai fais ça un peu rapidement ce matin, peut être ai-je oublié quelque chose ?
Si tu peux m'expliquer comment tu as procédé, ce serait chouette !
Merci d'avance !
A bientôt...
jack971
...Évidemment si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur ....
Merci !
galoun92
Si pdf creator est installé tu dois observer une nouvelle imprimante (pdf creator) dans ta liste d'imprimante. [u]il n'y a plus lieu maintenant d'utiliser le bouton pdf[/u]. Tu utilises uniquement l'icone imprimante en haut a gauche et selectionne l'imprimante pdf creator si tu veux faire un fichier pdf (ou jpeg, ou tif, ou postcript) ou ton imprimante locale si tu veux faire une impression papier.
C'est seulement après avoir selectionné le pilote et lancé l'impression que le pdf est généré et que la facture apparaît à l'écran.
C'est y pas simple ? ;)
sabeh
moi j'ai eu le meme probleme :prof: et je l'est corrigé grâce au redimensionnement du logo, essayer avant tout d'eliminer le logo et tester comme ça l'édition en pdf.
jack971
Bonjour,
En effet, ca y est très simple !!!
MERCI à vous deux pour votre aide.
J'ai fais ce que tu as dit Galoun92. J'étais tellement acharné sur ce malheureux bouton PDF que j'ai oublié que le pdf créator se trouve être comme une imprimante virtuelle.
Encore merci !
A bientôt ...