Bonjour à tous,
J'aimerais mettre en production l'onglet Location qui m'a pris un peu de temps à comprendre.
Avant j'utilisai (d'ailleurs toujours) Robert Manager notamment pour l'interface html et la fiche de sortie personnalisable.
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier celle de Gestan pour s'en rapprocher ?
Je ne demande pas à avoir une copie mais de s'en inspirer notamment en ajoutant :
- Un bloc de commentaire personnalisable pour toutes les impressions comme pour les pièces un peu (nous avons mis une liste de différents packages comme les palettes, les caisses consignées...)
- Un bloc de "Sortie" et "Retour" qui permet de faire signer le client lorsqu'il acquiert le matériel en début de location et lorsqu'il nous le restitue avec les dates effectives réelles.
- Notre assurance nous demandais également et la fonction a été ajoutée chez Robert la colonne "Qté Retour" qui nous permet de mettre la quantité du matériel réellement revenu.
- Notre assurance (et oui ils nous emm...) mais ce n'est pas si mal de temps à autre, nous demandais d'afficher le montant de la valeur totale de remplacement du matériel en cas de détérioration. Robert le gérait dans un champs de la fiche du matériel "Valeur de remplacement".
Pour cette dernière, cet affichage nous a permis de faire prendre conscience nos client de la valeur réelle du matériel qui coûte vite cher lors d'une détérioration et nous à permis de réduire les casses et les mauvais comportements (et oui nous avons des bœufs sur Terre...)
Nous avions également une annotation du statut "Evènement confirmé" qui était bien pratique pour savoir si le client avait bien versé la caution, acomptes... Je trouve la gestion des statuts plus pratique sur Gestan et plus détaillés.
Je sais que @Gestan va se mettre à râler pour tous ces points mais si vous voyez une manière différente de gérer ces différents points et améliorations je suis ouvert à l'échange comme à chaque fois 😉
J'ai relevé le bloc signature dans plusieurs autres posts du forum il me semble ?