Bjr,
J'ai eu un retour de mon client signalant que la facture était fausse : la somme des lignes était supérieure au total de la facture... sigh!
--> je lui ai alors fait remarqué qu'elle n'avait pas tenu compte de la colonne remise... ouf!
Du coup, 2 questions :
- j'ai vérifié dans le Paramétrage de Gestan / Options par type / Options individualisables / Colonne prix ; je suis avec "HT, MNet" ; serait-il possible d'avoir "HT, MNet, MNetr" ? la somme de cette dernière colonne étant égal au montant total de la facture, cette information prêterait à moins de confusion (surtout chez le comptable du client),
- A défaut, faire apparaître le montant total des remise (comme c'est le cas déjà) juste au-dessus du montant total du document (devis, bl, facture) est idéal ; toutefois, cette information n'apparaît pas quand la remise est appliquée à la ligne du produit ; serait-il possible d'y remédier ?
(remarque : une alarme serait bienvenue lorsque une remise sur la ligne est effective en même temps qu'une remise sur l'ensemble du document).
A vous lire,
ThD