malakart
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je viens de me rendre compte d'un soucis.
Quand on clique sur une facture avec le bouton droit puis on fait "afficher les paiements", on retrouve les écritures liées à cette facture ce qui nous permet éventuellement de les imprimer sur la facture. (jusqu'ici tout va bien)
Un client m'a demandé de lui faire un rappel de toutes ces factures et paiements de 2008, donc je vais retrouver mes factures et là je me suis rendu compte que les factures précédentes au 12 mai 2009 n'ont plus les informations de paiements...c'est à dire que quand je clique sur afficher les paiements, je n'en ai aucun...pourtant la facture est bien réglé et lorsque je vais retrouver l'écriture en question dans la fenêtre "écriture", elle est bien liée à la facture....
Je ne sait pas si cela est du à un changement de version...mais est ce qu'il y aurait un remède miracle ???
Merci
Gestan
tiens, ça, c'est un pb marrant. Je suppose que c'est un filtre qu'on a posé sur le fichier et qu'on a oublié de supprimer entre deux opérations.
Il faut un peu farfouiller pour trouver le pb : fermez Gestan (ça efface tous les filtres), et via le clic droit, vérifiez que vous pouvez afficher les paiements de la facture 2009 sur laquelle vous avez des écritures liées. Puis essayez de faire la même chose pour la facture de 2008. Normalement ça marche tout bien aussi. Il faudrait que vous retrouviez la suite d'opérations qui fait que ça n'affiche plus bien, ça nous aiderait bien à trouver le pb... :?
malakart
j'ai essayé de fermer de relancer...mais toujours pareil à partir du 12/05/09 pas de problèmes mais avant les ecritures ne s'affiche pas pourtant dans les comptes elles sont bien liées, si je réédite l'écriture, et que je reclique sur liée à une facture cette fois ci ça le prend en compte mais je me vois mal faire ça pour toutes les écritures..
Gestan
Bon, là faut qu'on voie.
Vous pouvez nous transmettre vos données, avec la mention des factures qui posent problème ?
malakart
les données , c'est à dire le repertoire Gestan ?
Gestan
Non, juste le répertoire DATABASE (zippé) (ou OutilS > Administartion > envoyer les données au support)
Gestan
Bon, nous avons trouvé....
En effet, c'est lié à un pb de version :
jusqu'à la version 05.0C, une écriture liée à une facture porte simplement l'identifiant de facture au niveau de l'enregistrement écriture, pour faire le lien entre les deux.
Or à partir de la version 06.0A, Gestan gère des factures fournisseur en plus des factures client : la clé de référence d'une écriture liée à une facture est devenue Type de facture + id de facture.
Normalement, la routine de changement de version aurait du vous faire le passage automatiquement, mais pour une raison ou pour une autre, cela ne s'est pas fait correctement.
Il suffit de relancer cette routine, nous vous transmettons la procédure par mail séparé ! ;)