Hello la communauté.
Désolé d'emprunter ce post, mais je pense que ma question rejoint ce post et s'il faut en recréer un, je le ferais.
Jusqu'à présent je ne géré pas le stock, mais il faut maintenant que je le gère, et je me rends compte que rien ne va, sachant que cela fait 15 ans que j'utilise Gestan en mode sans stock, donc un peu le bordel car je ne sais comment partir propre.
J'ai donc dans mes fiches produits coché "Gérer les stocks" et dans les paramètres :
1) J'ai décidé de faire l'appro sur les commandes (Car sur facture le soucis et que j'ai des facturation a 30 jours fin de mois avec certains fournisseurs)
2) Déstockage sur factures clients
3) Gérer les emplacements (D'où un de mes derniers post)
J'avoue que j'ai du mal avec ces Unité d'achat et Unité de vente.
Et au niveau de la commande fournisseur, on gère comment?
Il faut renseigner l'unité d'achat et le prix total sera pris en compte ou la quantité d'unité d'achat
Ex : J'achète 1 boite de 250 vis.
Je renseigne 1 ou 250 dans la quantité commandée?
Tout ce que j'ai fais ne fonctionne pas et je me retrouve avec cela.

Donc je pense que mes conversion ne sont pas bonne car "Orange"

Et voici ma conversion.

Si je résume ce que je viens de lire sur les autres messages, l'idéal et la logique, serait d'avoir, autant d'Unité d'achat que d'unité de vente liée.
C'est a dire
Si j'achète par 1, il faut une unité de vente Par 1
Si j'achète par 100, il faut une unité de vente par 1, mais avec la bonne conversion
Si j'achète par 250, il faut une autre unité de vente par 1, mais avec la bonne conversion
Bon un peu long ce message, mais tout est un peu brouillon dans ma teté, lol.
Merci de m'avoir lu.
Passez une belle et bonne fin de journée.
Cordialement, Jack