Bonjour à toute la communauté de Gestan !
Actuellement en plein projet viti-vinicole, je souhaites ouvrir mon propre domaine dans les temps à venir.
Actuellement très habitué de Vitisoft et Isavigne qui propose l'édition de DAE en format XML ou DTI+ (selon les éditeurs).
J'aimerais ne pas changer mes habitudes de cheval de course avec mon bon vieux Gestan.
De ce fait j'aimerais avoir quelques pistes de l' @Gestan sur les points suivants :
Comment suivre le stock de la vendange jusqu'à la bouteille en ajoutant les matières sèche au fur et à mesure de la transformation (Bouchon, Bouteille, Etiquettes, CRD...)
J'ai pensé créer des familles de produits et des produits liés au fur et à mesure des étapes importante comme (Vin, Tirée Bouchée, Habillée...
Puis utiliser les produits composés pour y ajouter au fur et à mesure les consommables.
En revanche comment "déclencher" une production c'est à dire avoir une alerte de stock faible et en quelques tours de baguettes magiques avoir mes XX btles habillées depuis le stock des Tirées bouchées.
Je risque de travailler en "Allocations" c'est à dire d'avoir des réservations de bouteilles dès la vendange voir avant la récolte. J'ai pensé soit créer des commandes par allocations au risque de les perdre dans une liste interminable ?
Ou de créer des "dépots" par allocataires et de configurer les fiches clients pour qu'à chaque fois qu'il commande, cela se déduise de son allocation. Est-ce compatible avec le module DRM cette manip ?
Il ne me semble pas, mais y-a-t-il un moyen de créer ses DAE ou DSA depuis Gestan et de les exporter vers @Gamma2 en XML ou DTI+?
De plus, j'ai pu voir sur le forum une extension "ParcellR" est-elle toujours d'actualité ?
J'aurais aimé avoir les avis des autres utilisateurs de Gestan dans leurs domaines et savoir comment ils ont s'organiser ? @Domaine_Marié @MiTche
Merci à tous de prendre du temps pour me répondre 😉