wagon2
Bonjour, j'ai installé la nouvelle mide à jour, et je regrette. Les bons de commandes ont disparu des menus, et impossible de retrouver ceux deja créés, sauf a faire un devis "bidon" et de générer une commande. A ce moment, on retombe sur la liste des commandes, mais si on reclic sur factures ou devis, les BC disparaissent à nouveau.
Quelqu'un a une idée ?
sinon je recharge l'ancienne version ;-(
wagon2
Je dirais même plus, dans la fenetre "paramétrage" onglet "bas de page", la ou l'ont met les légendes destinées a être imprimé sur chaque document, on n'a plus accès à: Commande fournisseur, facture fournisseur, commandes, bon livraison. Tout cela apparait en grisé et n'est pas sélectionnable.
:|
Laure.E
[color=#BF0000]Je crois que tu devrais switcher tu dois être en V2 au lieu de V3 dans le menu ?[/color]
wagon2
En effet, c'est bien ca... :roll: j'ai retrouvé mes BC. Par contre, j'ai vu que bientot ce serait payant ?!?! :o Maintenant que j'ai créé tous mes produits, mes clients, et toute la gestion avec un logiciel présenté partout comme [b]FREE[/b], on va se retrouver en payant sous peine de tout perdre? pas très cool.
M61t
Ouep et pourquoi mettre payant ?
Je trouve cela dommage, ça casse un peu le truc :(
PASSI
La version 2 reste gratuite seule la version 3 sera payante et bon pour 36€ HT par an c'est pas la mer à boire. Ce sera un bien maigre "salaire" pour nos concepteurs adorés !!! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a la possibilité de switch. Comme cela on peut travailler sans perdre sa base.
wagon2
Pas tellement d'accord... a ce moment la, il faut que les versions futures soient proposées payantes, mais que les versions actuelles qui ont été présentées comme gratuites le restent. Je comprends bien que c'est du travail et que tout travail merite salaire, mais Gestan est présenté sur de nombreuses pages comme l'outil gratuit...
Moi, je propose des services gratuits aussi dans ma boite, mais je ne les fais pas devenir payants une fois que ca represente du travail. Ou alors, j'y réfléchis avant.
En tous cas, j'ai reçu des mails d'une grosse boite célèbre pour ses logiciels de compta, qui a fait un soft pour les petits entrepreneurs, gratuits, je vais basculer sur le leur avant de me retrouver avec trop de manips à faire.
Dommage, j'aimais bien Gestan, mais la...
Salut tout le monde :(
galoun92
Bonne idée !
Surtout n'oublie pas de revenir de temps en temps sur le forum partager ton expérience...
Si l'usine à gaz soi-disant gratuite qu'on te propose te laisse encore un peu de temps libre pour la partager avec nous. ;)
PASSI
Bien dit Galoun ! D'autant plus que je l'ai essayé le logiciel gratuit, et si je reste maintenant avec Gestan même V3 payante c'est qu'il y a une bonne raison. Et pourtant j'en ai testé des gratuits avant de choisir Gestan !! C'est le meilleur de sa catégorie surtout avec un si petit prix !! Y en a qui veule le beurre et l'argent du beurre !!
schatsi
D'accord avec vous les p'tits gars !.....Y en a qui ne seront jamais contents de toute façon !
tallulah
ben franchement moi (malgrés mes derniers déboires récents de changements de version, puis enfin récupérations de mes données :idea: :idea: .....) j'adore gestan, sa personalisation , sa présentation , les fonctionalités pas trop , juste ce quil faut ...je fais des super jolies entêtes personalisée que j'insère ..sur mes factures...devis etc...., c'est simple , complet , je viens de switcher de version et sur la 3 y'a les commandes qui m'interresent grandement etant dans la confection...donc même si elle passe payante , je reste avec gestan ..... :D :D
Le seul point à bien etudier , pour ne plus faire de frayeur aux utilisateur c'est ce probleme de manip à faire en changeant de version, ça c'est pas cool....sinon , c'est le pied ...manque quun mini agenda , là je me sert de K-plan en plus et ce serait bien d'avoir tout dans le même logiciel ....
wagon2
[quote="PASSI"]Bien dit Galoun ! D'autant plus que je l'ai essayé le logiciel gratuit[/quote]
Ah oui? je n'ai même pas précisé lequel :happy: mais il est similaire dans les fonctions, utilisation et impression. Pas plus compliqué ni moins efficace.
[quote="PASSI"]Y en a qui veule le beurre et l'argent du beurre !![/quote]
on pourrait en dire autant de gestan... c'etait gratuit, mais vu que ca marche bien, on va le passer payant :D second degré bien sur
Moi aussi j'aime bien gestan, mais voila, c'était gratuit. Que la suite devienne payante da'ccord, mais la version 3 est présenté partout sur les sites comme gratuit, il n'y a qu'une fois installé ou en venant ici qu'on apprend qu'il sera payant, au bout de plusieurs semaines d'utilisation. Ca fait un peu "piège" quand même...
PASSI
Wagon !!
Si tu avais bien lu la page de présentation de Gestan sur le site de l'éditeur, tu aurais pu voir que Gestan V3 allait être payant, c'est écrit noir sur blanc !!
Ils n'ont mis le prix que depuis peu et puis pour à peine 3€ par mois, c'est pas ça qui va te mettre sur la paille.
[quote="wagon2"]Ah oui? je n'ai même pas précisé lequel :happy: mais il est similaire dans les fonctions, utilisation et impression. Pas plus compliqué ni moins efficace.[/quote]
Pas besoin, je penses que n'importe qui aurait deviner qui est "'une grosse boite célèbre pour ses logiciels de compta" !! A moins que tu nous prennes pour ce qu'on est pas !!
Gestan
Waow, ça chauffe, sur le forum ! :lol:
@wagon, aucun pb pour que vous trouviez votre bonheur avec tout autre logiciel, il y a de la place pour tout le monde sur notre grande planête ! :lol:
Mais cela dit, ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi : quand vous dites
[list]mais la version 3 est présenté partout sur les sites comme gratuit,[/list]
c'est pas très joli-joli de raconter des carabistouilles comme ça : Nous avons [b]toujours[/b] dit, dès la sortie de la V3, qu'elle serait payante un jour (on a pas dit la date, c'est toujours problématique en informatique !), et que la version 2 resterait toujours gratuite (et améliorée). Depuis les versions 02.0B, la V2 et la V3 fonctionnent sur la même base, vous pouvez aller de l'une à l'autre sans aucun pb, donc vous pouvez très bien rester en V2 si vous n'avez pas besoin des fonctions de la V3, ce n'est pas nous qui poussons à la consommation !
wagon2
Mais non ca chauffe pas, on discute :D
C'est vrai que Gestan est bien fait et agréable, plus convivial que le logiciel édité par "là ou volent les avions" pour ne pas la nomer. C'est vrai que 3 euros, ce n'est pas la mort, et j'achète des logiciels dont j'ai besoin. Voila, tout est dit..
Mais, mais, mais... je ne raconte pas pour autant des carabistouilles ! J'ai trouvé la description de gestan sur de nombreux sites, qui le presentent comme gratuit. J'ai personellement téléchargé le mien sur 01.net, et vous pouvez voir sur leur page que c'est bien marqué "gratuit" ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/comptabilite/fiches/40795.html
J'ai donc téléchargé ce logiciel, installé, et j'ai effectivement été surpris par les possibilités. Mais je n'ai pas vu d'alerte particulière ! j'ai donc créé mes produits, clients, etc... et je m'en sers depuis deux mois, j'éditais mes devis, mes bons de commande et mes factures.
Je suis venu récemment sur la page de votre site, en cliquant sur "mise à jour" au travers du logiciel. Je vois une mise à jour dispo, je l'exécute, et là, surprise surprise, la fonction bon de commande (entre autres) disparait de mon logiciel. Je met un msg ici, et on me dit que les BC sont opérationels sur la V3, qui va devenir payante, alors que j'avais cette fonction dans ma version précédente réputée gratuite. D'ou mon étonnement et le sentiment
[quote="admin"]Nous avons toujours dit, dès la sortie de la V3, qu'elle serait payante un jour [/quote]
Ici peut-être, mais on pouvait télécharger et installer gestan via de nombreux sites, tous marqués "gratuit" sans aucune alerte sur le devenir de la V3. C'est ce qui m'est arrivé.
:(
Gestan
On peut toujours discuter avec un poil plus de modération ! ;)
Pour ce qui concerne 01.net, nous n'avons pas de prise sur le commentaire qu'ils font, sinon on leur aurait fait écrire que Gestan, c'est super top mieux que ***** ! Et donc nous n'avons pas réussi à leur faire écrire en énorme et en rouge que la V2 est freeware, mais que pour les besoins avancés, il existes aussi la V3 mais qui elle coûtera, un jour, 3 euros/mois !
Alors c'est pour ça qu'à l'install, Gestan se met en V2 par défaut, le changement en V3 est volontaire, et signale que 1= que la V3 sera sous licence un jour 2=qu'en attendant, la V3 est aussi gratuite et que l'on peut switcher de l'une à l'autre version. Quand vous êtes passé de l'une à l'autre, normalement, vous n'avez pas pu ne pas le voir :)
(Avant on avait fait deux versions différentes, un exécutable en V2, et un exécutable en V3, la différence était plus nette, mais c'était un poil lourd à gérer, du coup on en est venu à ne faire qu'un seul exécutable.)
Bon, allez, c'est pas tout ça, on vous prépare une 2.06.0J encore améliorée ! ;)
wagon2
[quote="admin"]On peut toujours discuter avec un poil plus de modération ! [/quote]
je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste eu droit a des "le beurre et l'argent du beurre" , "jamais content" etc... :D
Je sais bien que vous n'avez pas prise sur les commentaires des sites qui proposent gestan en téléchargement, mais je t'assure (tiens allez, je te dis tu) que je l'ai téléchargé, installé et m'en suis servi sans avoir aucune alerte ni info sur la V2/V3. J'ai utilisé gestan, avec la version bon de commande, que je préfére à un devis accepté pour que le client comprenne bien qu'il accepte la proposition. C'est juste en metant à jour que les BC ont disparu du menu. Maintenant je ne les ai plus en v2 mais les ai en v3, alors qu'au départ, je les avais sans me poser la question, le logiciel s'étant installé tel quel.
Sur le principe, je ne suis pas opposé à payer un logiciel, tout se paye, c'est simplement le déroulement qui m'a surpris. :?:
Gestan
je crois que vous n'avez pas été spécialement attentif dans le déroulement, justement ! :blabla: