JC SERRE
Bonjour,
Peut on regrouper plusieurs bons de livraison sur une seule facture ?
Merci
Gestan
Ce serait plutôt faire un seul BL qui corresponde à plusieurs facture ?
Oui, vous pouvez le faire, mais pas automatiquement. Si cela intéressait pas mal de monde, nous pourrions l'ajouter à Gestan, avis aux amateurs ! :lol:
aguilla
On est déjà 2 à avoir le même besoin.
Bonne journée.
CARROUÉ
Bonjour,
Pour enfoncer le clou (et sans tenir compte de ce qui a déjà pu être très justement évoqué...)du traitement d'une facturation en fin de mois, il serait bon de pouvoir :
1) Transférer plusieurs BL ou BC d'un même client sur une seule F
Et en beaucoup plus simple :
2) Faire des sélection multiples pour générer les factures en une seule opération (idem pour passer d'un niveau inférieur au niveau supérieur)
3) Faire des sélections multiples pour imprimer les factures en une seule opération
4) Générer sur option 1 seul fichier PDF de toutes les factures du mois
Concernant ce point 4 quand j'ai essayé d'insérer plusieurs pdf dans un seul document j'ai eu le message : "Ces documents comportent des jeux partiels de police de même nom et ne peuvent être fusionnés".
Dans le cas de factures multiples pour un seul client dans le même mois, la création d'un relevé de factures serait très utile...
Gestan
Bon, bon, on va s'y mettre !
Nous retenons l'idée de la génération de factures à partir de multiples BL ou BC 🔝
Nous retenons aussi l'idée d'un relevé de factures par client et par plage de date 🔝
Pour ce qui est de la production de pdf pour plusieurs factures, par ex en fin de mois, vous pouvez le faire via le clic droit. Cela produit autant de fichier que de pièces sélectionnées, mais c'est déjà pas mal, non ? (pour votre message à l'insertion de pdf dans un pdf, nous ne sommes pas les coupables, c'est votre générateur de pdf !)
Pour l'impression de plusieurs factures à la fois, c'est pas bête du tout, mais il faudrait qu'on revoie pas mal l'état facture. On fera peut être ça, mais à l'occasion de la prochaine refonte de l'état (pas tout de suite ! :cry: )
CARROUÉ
Bonjour,
Merci pour tout !
[i]"[color=#004000]Pour ce qui est de la production de pdf pour plusieurs factures, par ex en fin de mois, vous pouvez le faire via le clic droit. Cela produit autant de fichier que de pièces sélectionnées, mais c'est déjà pas mal, non ?[/color][/i]
Je ne comprend pas bien votre réponse et je ne peux pas tester avant que vous ayez résolu mon problème d'annulation de factures en attente dans la même rubrique, j'essaierai + tard. :?:
[i]"[color=#004000](pour votre message à l'insertion de pdf dans un pdf, nous ne sommes pas les coupables, c'est votre générateur de pdf !)"[/color][/i]
Mon Acrobat Acrobat Distiller 5.0, même s'il a l' équivalent de mon âge, n'a jamais rencontré ce problème. Habituellement j'ouvre un premier fichier, puis [document] [insérer des pages] et le tour est joué... :blabla:
Pour info :
- Quand j'insère un PDF généré par Gestan dans un PDF non gestan, je n'ai pas de pb, c'est le second PDF Gestan qui ne passe pas.
- mon générateur : GPL Ghostscript 8.61 alors que Gestan utilise Windev.
Comme je vois que comme moi vous bossez le samedi (le tél sonne moins hein? :lol: ), je ne deséspère pas de retrouver mes devis et commandes disparues... Je peux même me connecter pour faire avance le (mon) schlimblic.. :idea:
Gestan
Oui, en effet, le téléphone, ça empêche vraiment de bosser !
C'est quoi, ce pb de devis et BC disparus suite à annulation de factures ??? Cela ne nous paraît pas possible, bien sûr : ce sont des fichiers différents, et il n'y aurait aucune raison pour cela.
Où en êtes vous de ce pb ? Je suppose que vous avez du essayer de restaurer vos factures à partir d'un backup et essayer de reproduire le pb sur une base de test ?
CARROUÉ
Bonjour,
Je croyais avoir bien décrit ce qui s'était produit...
Impossible étant inconnu du français et encore davantage de l'informatique je vous jure que c'est possible :blabla:
Je pense que le mieux serait un envoi des fichiers concernés ou encore mieux votre connexion VNC (Fixez moi une heure pour que je vous appelle).
Tiens à propos de VNC, est-il possible de l'avoir tel que vous l'avez adapté (disparition de VNC du serveur après déconnexion, ça me ferait un argument pour convaincre un paranoïaque...) ?
Merci
Gestan
ben si vous nous transmettez un fichier facture dans lequel il en manque, ça va pas tellement nous avancer !
d'abord, où en sont vos données, vous avez pu les récupérer à partir d'un backup ?
(oui, pour VNC, vous pouvez l'avoir comme ça, voir http://www.ultravnc.fr/ ;) )
CARROUÉ
Bonjour Admin,
Je réponds dans le sujet concerné, à savoir "incidence d'annulation de factures" question de logique :prof: .
Gestan
OK!