Roly
Bonjour,
Je suis un débutant de Gestan d'où mon interrogation :
1- On a la possibilité de créer un devis-
Je n'ai pas trouvé la solution pour créer une proforma .
(changer le nom de "devis" rattaché à une fab ou un service pour "proforma" avec une notion de vente)
2- De là vous proposer la création d'une facture - bien
Mais je ne vois pas comment créer le bon de livraison qui devrait déclencher la facture.
Vous avez certainement la solution-
Merci d'avance
Gestan
:roll: hé, newbie, bidouillez un peu, au lieu de vous précipiter sur le forum ! :D
pour une proforma, voir les options sur clic droit liste facture, pour les BL voir le bouton spécial sur la liste facture aussi !
Roly
Bonjour,
J'ai 2 pb:
Après avoir renseigné le contact,
1- Peut-on faire apparaître le n° de téléphone du client sur la proforma , sur la facture ?
2- je sais préparer une proforma de là ,bien que je me trouve avec un encadré " DEVIS" à gauche et un intitulé "Proforma" centré
je la transforme en facture c'est parfait;
mais de sortir un bon de livraison : je ne trouve pas.
Vous m'avez parlé d'un bouton spécial sur la liste des factures ???? je ne trouve pas
Pourquoi pas un bouton Bon de livraison où on pourrait voir la liste des expèditions , avec jour d'expédition etc...
Désolé pour cette demande basique d'un Newbie
Roly :?
Gestan
- non, pas prévu de mettre le téléphone du client sur la facture.
- le bouton spécial est sur la liste des factures. :roll:
Roly
bonjour,
Je dois vous paraître particulièrement embouché, cependant dans la page Liste des factures
je me retrouve en horizontal avec 3 boutons : factures, devis, avoirs,
et aucun clic droit ne me fait apparaître l'espoir d'un bon de livraison à créer,
et en vertical à droite , il y a les boutons pour générer un devis si je suis sur liste de facture , ou bien dupliquer, imprimer,
si je suis en liste des devis, générer une facture ou bien dupliquer et imprimer
Un clic droit sur ces boutons fait apparaître le message "validation automatique.
si je surligne un devis et clique droit aucun bon de livraison de m'est proposé non plus ,
Dans le menu "paramétrage de Gestan" / Présentation des pièces / bas de pages : les champs
Cdes fournisseurs, factures fournisseurs, commandes, et bons de livraison sont en grisées et impossible à modifier
pourquoi ? comment ? Grand mystère ??
Dans le menu Suivi clients : on trouve les sous- menus : devis - factures - etats de facturation
aucun ne me donne la possibilité de créer un BL .
?????? je ne vois pas où est mon erreur .
Merci d'avance pour votre support & aide éclairée. :?:
schatsi
Vous etes bien en version 3.06.0j ?
Roly
Je suis en version 2.06.0J chargée il y a 2-3 mois environ;
merci de votre assistance
schatsi
Vous ne trouverez pas les bons de livraison en version 2, vous pouvez encore switcher, car la version 3 ne sera payante qu'à la fin de l'année.
Roly
merci - j'essaie de suite;