SMACT
Bonjour,
Lors de la génération des factures les acomptes clients disparaissent purement et simplement du devis et ne sont plus pris en compte dans la facture ... plûtot ennuyant .
NB : je renseigne le champs acompte après avoir reçu le chèque d'acompte de mes clients. C'est la solution que j'avais trouvé pour gérer le suivi des acomptes.
Merci à vous pour la suite et la réponse... Stéphane
Gestan
Ya des champions, avec Gestan 🔝
Comment vous faites, pour associer des acomptes avec des devis ?! Si vous y arrivez, chapeau, car Gestan n'avait pas été conçu pour cela !
Sans rire, pouvez vous nous préciser EXACTEMENT ce que vous faites pour arriver à votre problème ?
SMACT
Champion ?? quel sens dois-je donner à ce mot ...
A l'acceptation de mes devis je demande un acompte de 30% pour commencer le travail. Pour me souvenir que l'acompte et son montant m'ont été versé, je le saisi dans le champs acompte du devis ; ma facture n'étant faite que le travail fini et livré (parfois 2 mois après).
A la génération de la fact. à partir de la liste des devis, le montant de l'acompte disparaît , champs à zéro.
C'est peut-être une déviation d'utilisation, mais je trouve cela pratique. Je suis à votre écoute pour la bonne façon de faire ...
Merci - Stéphane
Gestan
Okkkayyyyyyy, c'est pas du tout idiot, votre façon de faire !
Effectivement, cela peut être pratique, mais le report de l'acompte avait été oublié.
La nouvelle version de ce soir 2.00W corrige ce pb.
Bravo pour votre ingéniosité ! 🔝
elliotvirg
Bonjour,
je me permet de relancer ce sujet car ce bug est toujours présent chez moi :( .
J'utilise Gestan de la même manière : Création d'un devis, modifications ( que ce soit accompte ou autre ) , puis génération de la facture correspondant à ce devis SEULEMENT lorsqu'il a été accepté.
Mais l'accompte retombe à 0 dans la facture générée.
J'utilise Gestan 3.10.0E.
Cordialement,
Virginie.
eric_le_belge
Bonjour,
Commencez par faire l'upgrade vers la dernière version (3.11F), il est impossible de faire le support sur des versions antérieures du logiciel.
ansaro
Raymond
Bonsoir
Après vérification en V3.11.0F, un acompte saisi sur un devis :
- est bien reporté du devis sur la commande, si on génère une commande à partir du devis 🔝
- est bien reporté de la commande sur la facture, si on génère une facture à partir de la commande 🔝
- n'est pas reporté sur la facture, si on génère directement une facture à partir du devis ... :x
Solution (en attendant ...) : générer une commande à partir du devis, puis générer une facture à partir de la commande... :prof:
Cordialement ;)
elliotvirg
Ah ! C'est bien ça !
Merci beaucoup pour les infos et l'astuce :)
Cordialement.
floutchito
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Getsan (v2.11.OF), je me rends compte que dans la version 2 (qui ne gère pas les commandes), avec ce bug, et ben je ne peux pas gérer les acomptes. C'est un peu bête pour un logiciel de gestion quand même.
Des news?
Merci.
Raymond
Bonjour
Vous avez 2 solutions :
- soit passer en version 3 ... :blabla:
- soit rester en V2, et reporter manuellement l'acompte dans la facture après génération à partir du devis, en attendant que le bug soit rectifié 🔝
Cordialement ;)
Gestan
OK, correction effectuée pour la prochaine version ;)