Bonjour,
Nous avons un de nos clients qui nous a remonté quelques problèmes de temps en temps avec nos factures QR.
Il m'a fallu un moment pour analyser cela, car ça s'est produit à des intervalles très éloignés.
Malgré tout, j'ai pu trouver de quoi cela provient.
Quand une facture proviens d'un devis nous ajoutons dans la partie "Référence" de la facture le numéro du devis afin que le client puisse facilement s'y retrouver. Parenthèse mise à part ce serait cool une option pour que ce soit automatique 😊
Voici le format que nous utilisons "Offre n°539-1203-6".
Il se trouve que le caractère ° n'est pas accepter dans les caractères spéciaux des codes QR Suisse. Les caractères acceptés sont les suivants.
([a-zA-Z0-9.,;:'+-/()?*[]{}\`´~ ]|[!"#%&<>÷=@_$£]|[àáâäçèéêëìíîïñòóôöùúûüýßÀÁÂÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÖÙÚÛÜÑ])*
Il se trouve donc que lorsque le caractère est utilisé cela crée une erreur uniquement sur les applications qui scanne le code QR.
Maintenant nous le savons donc nous avons fait autrement, mais je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire en sorte que si un caractère non prévu est détecté qu'il soit remplacé par un espace ou quelque chose d'autre afin de pouvoir rester conforme aux standard SIX.
Merci de m'avoir lu.