jack971
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un problème très gênant:
Une fois GESTAN ouvert, si je bascule sur un autre programme (ou si je réduit gestan dans la barre des taches), lorsque je reviens sur GESTAN, celui ci se bloque et Windows m'indique que le programme ne répond pas.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Pouvez-vous m'aider ? Je n'avais pas ce soucis avant. Est-ce du à une mise à jour de gestan ou de windows.
Merci beaucoup de m'aider...
PS: Je suis sous Windows vista familiale premium.
Gestan
Non, pour ce qui concerne, jamais eu ce pb, nous n'avons pas de vista ici, ni d'autres maladies ! :D
Cela sent un peu la saturation de mémoire. Essayez de voir si ça ne va pas mieux en fermant tout ce qui ne sert à rien ? :|
jack971
Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant mais j'essayais d'en savoir un peu plus sur le problème. Il ne s'agit pas d'un problème de mémoire.
En fait quand je suis sur la page d'accueil de GESTAN, si je réduit en barre des taches et que je restaure tout va bien. Par contre, si je suis dans la fenêtre d'impression factures (là où on choisis le format d'impression), si je réduit ou que le programme perds le focus (par exemple si je bascule sur une autre application) : ça plante ! (obligé de terminer le processus dans le gestionnaire des taches).
Voila j'ai essayé de ciblé au mieux mon problème. Peut être que d'autre l'ont rencontré... Merci de bien vouloir m'aider. J'aime beaucoup ce programme ce serait dommage de devoir m'en séparer à cause de ce dysfonctionnement. Malheureusement VISTA, tôt ou tard, on y passera tous...
A bientôt !
Maia
Bonjour jack,
Si ça peut te rassurer, ça ne viens certainement pas de vista puisque j'ai rencontré le même problème il y a quelque jours et je suis sous XP.
J'imprimais un devis; j'étais donc sur le tableau de configuration impression et j'ai réduit la fenêtre; impossible de l'ouvrir. J'ai fais plusieurs tentatives sans succès.
Bonne continuation :)
chris
il est vrai que parfois lorsque l'on bascule d'un logiciel à un autre, Gestan peut se bloquer = Icone gestan dans barre des taches qui reste figer. Currieusement moi ça arrive parfois quand je bascule entre ciel compta et gestan.
Par contre vous pouvez laisser l'icone figée et rouvrir une autre fois Gestan aucun pb.
Est ce que ça faut vraiment le coup de se priver de Gestan par ça ?
Sous Vista gestan fonctionne trés bien, il faut juste etre rigoureux au moment de l'install et suivre scrupuleusement le tuto d'ics
Maia
Bien sur que non, chris, je continue d'utiliser Gestan ;)
Dans le service à la personne,nous avons à gérer un volume d'heures + ou - important (100,300,500H par mois) et un certains nombres d'intervenants.
Actuellement mon planning n'est pas très compliqué (démarrage), mais au-delà de 4 intervenants avec plusieurs clients chacun, je vais rencontrer des problèmes de suivis.
Un planning qui nous permette de suivre nos interventions, les disponibilités de nos intervenants et les demandes des clients est le coeur de notre activité.
Bien sur qui dit planning, dit heures programmées, heures effectuées, ordre de mission, facturation pour le client ou un organisme financeur.....
Bref, sans entrer plus dans les détails, les modules planning, devis, facturation, et paye doivent être liés.
Les logiciels spécifiques "service à la personne" sont pour la plus part hors de prix, de 5000 à 15000€ (rien que pour le logiciel, rajoutez le matériel informatique, le local, la communication (groooooooooos poste)..........................nous devons donc facturer un nombre [u]certain[/u] d'heures (je vous laisse faire le calcul)
Il est donc certain que je devrai passer à autre chose avec beaucoup de regret.................. :(
A bientôt ;)
chris
Il me semble que ICS à dans ses tuyaux l'intégration d'un planning.
Sinnon il y a d'autres solutions un peu plus compliqué mais tout s'étudie :
En tant que SSII nous avons fait le choix d'appuyer notre informatique sur Linux.
Il y à de tres bon logiciel open source qui peuvent répondre à votre problématique.
Et finnalement y intégrer Gestan dans une virtual box n'est pas compliqué.
C'est peut etre une piste si vous maitrisez un peu votre informatique, sinon nous pouvons vous aider même à distance :prof:
jack971
REBONJOUR
Ben dans un certains sens, cela me rassure. Je n'ai pas essayé effectivement d'ouvrir GESTAN à nouveau lors du plantage (je passais par ctrl + alt+ supp) donc j'avais peur de perdre des données. Si vous confirmez qu'il n'y a pas de soucis c'est avec grand plaisir que je conserverai cet outil très pratique. J'espère qu'une solution sera trouvée quand même par la suite... enfin bon, rien de dramatique.
Merci beaucoup a vous !!!
A bientôt !
Gestan
En effet, on peut sortir avec Ctrl Alt Supr, mais c'est tout de même une solution assez brutale !
Nous venons de voir le pb, en effet, si on réduit le programme sur l'écran d'impression, il est difficile de le réouvrir : curieusement, on arrive quand même à le réouvrir avec le clic droit en jouant sur "restaurer" et "fermer" mais pas encore réussi à trouver pourquoi...
Maia
Vite, vite un planning :D ..............j'ai lu différent post "impatient" ;)