ESIO_Informatique Bonjour, bonne idée le ruban "Métier", mais comme vous pouvez le constater sur la copie d'écran jointe, les icones sont décalés vers le haut. Pour les autres onglets, pas de problème.
ESIO_Informatique je travaille sur un PC portable avec un écran 14", mais il n'y a que ce menu "Métier" qui pose problème, tous les autres menus (ou onglets) s'affichent parfaitement, ça ne vient donc pas de mon écran.
Gestan Je n'ai pas beaucoup d'autres idées que de vous proposer de nous envoyer votre ordinateur, qu'on regarde, mais c'est évidemment compliqué...
ESIO_Informatique Je ne comprends pas votre réponse, j'ai bien précisé que le décalage se produisait seulement sur le menu "Métier", sur les autres onglets du menus, aucun problème, c'est qu'il y a bien un problème sur ce menu spécifique. J'ai testé avec mon PC de bureau (écran 27") et c'est pareil. Je viens d'ailleurs de trouver la même demande d'un autre utilisateur sur le forum Gestan : https://www.forum.gestan.fr/d/14724-rendez-nous-les-boutons/10
Gestan C'est parce que vous ne savez pas que le menu ruban est monobloc, il n'y a pas de gestion spécifique pour l'onglet métier. L'origine du problème est donc probablement matérielle.
ESIO_Informatique OK je comprends mais j'ai testé avec un PC portable (écran 14"), un PC de bureau (écran 27"), avec toutes les résolutions d'écran possibles, de 2880x1800 à 1920x1080, et il y a toujours ce décalage des icones. Chez vous, ça marche bien ce menu ?
Gestan Oui, nous n'avons aucun problème (testé sur des écrans DELL 24" et 27", résolutions 25601440 et 20481080).