ESA
Bonjour,
Gestan est "en période d'essai" et permettez moi de vous signaler un BUG lors de l'envoi d'un devis par e-mail par la fonction "Transmettre le devis par mail" (clic droit sur la ligne devis). En effet, la réception du devis est 8 fois sur 10 en code source, donc illisible. Malheureusement, c'est la seule façon pour un utilisateur (non admin) de faire passer son devis du statut "en cours de rédac" à "transmis" = Donc problème important.
Merci de bien vouloir regarder ce soucis et me dire si c'est "corrigeable".
PS: Félicitation pour votre travail !
Je dis ça parce que Gestan est un beau produit, simple d'utilisation et plein d'astuces
Pour notre application Gestan est perfectible et d'ailleurs je vous poste quelques suggestions dans plusieurs thèmes, mais malgré tout vous avez déjà fait un excellent travail. BRAVO !
Gestan
Merci pour votre message ;)
Nous ne comprenons pas bien, quel est ce pb de transmission en "code source" ? :o :o Pouvez vous monter un exemplaire du pb ?
Sinon, même quand on est pas admin, il est possible de cocher la case "Transmis", sans pb
ESA
Nous ne comprenons pas bien, quel est ce pb de transmission en "code source" ? :o :o Pouvez vous monter un exemplaire du pb ?
Sinon, même quand on est pas admin, il est possible de cocher la case "Transmis", sans pb
Merci de votre réponse rapide
Précisions: Je dis qu'il s'agit d'un un message en code source car cela ressemble aux éléments que l'on trouve dans l'onglet "code source" (à côté de l'onglet "modifier") lors de l'envoi du devis.
A la réception du mail, il n'y a pas le devis en pièce jointe mais il y a des centaines de lignes genre 'code source', dans les 1ières lignes il y a inscrit "Ceci est un message au format MIME en plusieurs parties"
Pour ce qui est de l'impossibilité de cocher "Transmis" en non admin je confirme, le bouton "OK" se grise. (essais chez moi et au boulot) En admin = pas de problème.
Merci encore
Gestan
pb mail : très étrange. Ce pourrait être lié à votre config locale. Vous avez quel client mail ?
Modifiabilité : si on est pas ADMIN et que la facture est transmise ou réglée, on ne peut pas la modifier. Mais dans les autres cas, pas de pb.
ESA
Bonjour,
1) C'est étrange c'est peut-être un paramétrage au niveau du serveur exchange du boulot.
2) Pour le statut du devis, c'est certainement une mauvaise compréhension des statuts de ma part.
Ce qui me gêne au niveau des statuts des devis, c'est le passage des statuts "En cous" ou "A transmettre" au statut "En attente d'accord client" = il ne faudrait pas restreindre ce changement de statut au seul envoi par mail (via "Transmettre le devis par mail"), parce que cela peut-être une offre téléphonique sans avoir besoin de la confirmer, parce qu'on peut l'imprimer et la faxer, parce qu'on peut l'envoyer par le bouton "imprimer" puis "pdf mail" (surtout si "Transmettre de devis par mail" ne l'envoie pas comme il faudrait). C'est à ce niveau là qu'il faut être admin pour forcer le statut. C'est gênant.
D'ailleurs, il me semble que les statuts aurait pu être au nombre de 3 : "A transmettre" (fini ou non fini, mais à transmettre) - "En attente accord client" et "Commandé" (=Accepté par le client)
Voilà j'espère avoir été clair, c'est évident.
Q'en pensez vous ? En d'autres termes , n'y a-t-il pas un autre moyen de faire passer son devis du statut "En cours de rédac" à "En attente accord client"?
Merci
ESA
Bonjour,
Permettez moi d'insister sur le bug lors de l'envoi du devis par clic droit dans liste des devis - "Transmettre le devis par mail" (qui est la façon la plus logique puisque reprend l'e-mail du contact et le devis en pièce jointe) = Cela persiste. A la société quasiment tous les essais sont infructueux (utilisation d'Exchange) mais aussi chez moi (par Outlook 2007). Cela reste très étrange car il n'y a pas de problème de réception en envoyant les mails par le biais de la liste des contacts dans Gestan (par contre ce n'est pas utilisable comme tel (trop compliqué) car il faudrait enregistrer d'abord le devis en pdf dans un dossier, avant de l'envoyer par le biais du contact). C'est bizarre donc que je réussisse à bien réceptionner en expédiant par la liste des contacts, et pas par la liste des devis.
PS : Il y a un autre bug = message d'erreur et pas d'envoi s'il y a une autre adresse en CC ou en CCI (même par la liste des contacts)
Merci de bien vouloir vérifier.
je comprends que genre de soucis soit pénible, mais il est bien là. Ce n'est pas pour vous embêter, c'est également très ennuyeux pour moi et l'objectif de l'utiliser par l'ensemble des commerciaux sédentaires de la société.
Bien cordialement.
ESA
Bonjour,
Pardonnez mon insistance car c'est un sujet très important (je suppose pour beaucoup d'utilisateur de Gestan)
Nous n'avons pu trouver ce qui peut poser problème lors de l'envoi du devis et ce n'est pas un paramétrage SMTP dans Gestan puisque le test est OK avec message test bien réceptionné.
Autre signalement de BUG : Maintenant l'envoi du devis en cliquant sur "Imprimer" puis sur "Email pdf" (méthode qui ne nous convient pas le mieux) génère une erreur et Gestan systématiquement doit se fermer.
Une réponse de votre part est très attendue
Merci par avance
chris
c'est curieux ce pb d'envoi par mail, pour moi aucun soucis même avec les champs cc & cci. Vous utilisez quel client messagerie : outlook, thunderbird,... ?
Je sais que la question peut paraitre saugrenue mais les paramètre smtp sont bien renseignés dans la config gestan => smtp / login /password
ESA
Bonsoir,
Alors des nouvelles de cet envoi capricieux. Après la mise à jour "06.0J" j'ai pu faire 2 essais qui ont aboutis . ???
OK tant mieux, à surveiller les jours prochains, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, c'est le moins que je puisse faire.
Bien cordialement,
et encore super boulot à vous, bon courage