ESA
Bonjour,
Permettez moi de vous laisser quelques suggestions d'améliorations concernant les devis :
1. Manque le "statut" des devis dans la liste des contacts avec "en cours"-"en attente client"-"commandé"
Ou encore mieux, créer un onglet "Commandes" et différencier les "devis en cours" avec leurs statuts et les devis commandés.
(retirer les devis passés en commande de la liste des devis en cours)
Demande possibilité avec clic droit sur la ligne de devis de le transmettre par mail et d'envoyer (et éditer) un Accusé réception de commande sur la ligne du devis classé dans Commandes.
2. Demande d'un rappel automatique dans "Actions" quand :
a) Un devis est en status "en cours de rédac" (c'est surement un oubli, il faut finir l'offre et la transmettre)
b) Un devis dont la validité a expirée (c'est le moment de relancer le client de l'offre et lui prolonger la date avec les dernières nouvelles)
3. Demande d'une zone de texte "commentaires" pour y noter toutes sortes de choses liées au devis (infos du client lors de sa demande, prix d'un concurrent par exemple etc…, qui servirait également lors des relances par l'utilisateur commercial.
Mieux: Création d'une "Action Relance" liée au devis pour être rappelé à la date prévue de la relance.
4. Demande d'une zone de paramétrage personnalisé lié au aux devis faits par le commercial: Je m'explique : Dans le devis, la partie "Mention complémentaires" sert à indiquer plusieurs éléments indispensables à l'offre de prix (Les conditions de règlement habituels du client, le prix du transport, le(s) délais de livraison(s) et une signature personnalisée du commercial avec Nom et prénom, fonction, n° de téléphone et e-mail. Il serait peut-être possible de noter un texte par défaut intitulé 'Mention complémentaire devis" dans 'Option de l'utilisateur / Préférences
5. Sélection produits dans l'élaboration du devis : demande de personnaliser la fenêtre de sélection produits avec les champs "Prix" et les autres champs personnalisés faisant partis de la fiche produit. Aide au choix du produits, essentiel quand il existe beaucoup d'articles substituables.
Merci de m'indiquer s'il s'agit de choses prévues dans un proche avenir
Bon courage
Gestan
Pffff, ESA, vous nous épuisez, avec vos 2000 idées à la minute ! :roll:
Mais bon, faut reconnaître qu'elles sont pas toutes mauvaises ! :lol:
- OK pour vous ajouter le statut du devis dans l'onglet devis de la liste des contacts (et l'onglet factures, vous vous en tapez ?!) - non prioritaire, la liste devis est faite pour ça.
- Pour votre accusé de réception de commande, on pourrait vous faire ça. Ce serait sur le clic droit de la liste des commandes. Cela aurait la forme habituelle d'un mail avec un pdf joint. Mettez nous donc en ligne un accusé de réception de commande que vous utilisez.
- Pour le rappel auto sur devis en cours, non, sauf à trouver un moyen de dire que le devis ne devrait plus être en cours, genre la date de création dépassée depuis x jours. On pourrait l'envisager sur la date de dépassement de validité 🔝 , mais pas prioritaire
- OK pour ajouter une zone de commentaires supplémentaires, "dossier commercial" 🔝 pour la version 7 à venir
- pour les relances de devis, ce qu'on pourrait faire est de spécifier un nombre de jours au niveau de l'utilisateur. Une action "Rappel" serait générée pour l'utilisateur pour chacun de ses devis en cours à chaque période de x jours. Ça vous plairait ?
- la fonction d'ajout de mentions type dans les mentions complémentaire est déjà dans le road book, priorité moyenne, mais c'est une bonne idée ! 🔝
ESA
Encore merci,
Vos propositions d'améliorations me vont très bien, c'est super. j'ai hâte de voir ça.
J'ai des idées en effet car je teste Gestan depuis pas mal de temps maintenant et je voudrais l'appliquer à tous les commerciaux sédentaires de la boite (j'aimerais aussi pour VRP mais il faudrait un Gestan nomade avec backup synchronisable, ce sera surement pour bientôt, ou bien encore une version WEB avec bien sécurisée). Je vous cache pas que j'ai essayé d'autres CRM open source (5 autres) qui ont leurs qualités, quelque fois plus complets mais avec des éléments bloquant à chaque fois, ils sont en générales très lourds et austères (austères ++++), et leurs forums d'assistances sont............inexistants. Avant la crise, j'ai assisté à maintes reprises aux "démonstrations" des 3 protagonistes du marché de l'ERP.Mais moi, je suis plus axé CRM la partie commerciale m'intéressant plus. Voilà pour la petite histoire.
Alors je le répète, merci pour vos réponses, c'est génial d'être entendu et j'imagine très bien le temps que cela vous prend et la passion qui vous anime.
à bientôt
Gestan
Merci pour votre message sympa ! En effet, nous aimons beaucoup ce produit, et nous sommes contents qu'il vous plaise aussi :happy:
La question de la synchro est importante, et nous pensons nous orienter vers de l'accès distant via le web, mais ça, c'est pas avant 2010, et pas janvier :cry:
ESA
Bonjour,
Comme demandé sur votre réponse du 19/06/2009, je vous fais parvenir un Accusé Réception
Dans l'idéal , il faudrait trouver un moyen d'y inscrire le N° de commande du client (cf [REF Commande du client]) ainsi qu'une zone de texte "Délai" pour confirmer ou décaler le ou les délais demandé(s) par le client.
Cordialement,
[attachment=0]Modèle Accusé Réception de Cde Client.pdf[/attachment]
Gestan
bon, on va regarder ça ! ;)
ESA
En effet, ce serait un vrai plus
Merci
abelis
Bonjour,
je suis aussi très preneuse d'un tel document "accusé de réception de commande" avec la possibilité de l'envoyer par mail au client comme la commande actuelle... mais sans leur demander une signature en retour!!! :)
très belle journée à tous, sous les cerisiers si vous avez de la chance... 8-)
Gestan
@ESA : j'ai l'impression que votre exemple d'accusé de réception de commande est ... tout blanc ! Si vous pouvez nous en refaire un autre ! :lol:
@abelis : vous pouvez aussi nous monter un exemple ! ;)