jfsimon1981
Bonjour
Suite à une infection virale sur un poste, celui-ci est quasi inutilisable.
Je vais donc procéder à une réinstallation complète.
La sauvegarde du disque permettra de récupérer la base de donnée Gestan.
Je vais donc installer la V3 et récupérer les données actuelles issues de Gestan V2
Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre pour faire les choses proprement ...
Merci.
Je voudrais savoir quand et comment la V3 va devenir payante.
@+
Jean-François
chris
Bonjour jf,
Pour la sauvegarde il faut récupérer le repertoire c:\gestan.
Si votre disque dur est trop infecté pour démarer, il y a des solutions alternatives avec des lives-cd linux (par exemple ubuntu, mandriva).
La procédure qui devrait marcher :
- Installer gestan (! sous vista en mode administrateur)
- copier votre sauvegarde c:\gestan sous c:\
- Là normalement gestan ne doit pas fonctionner
- Réinstaller gestan en cochant executer la mise à jour des données
- Relancer gestan après ré-install
Normalement c'est OK
jfsimon1981
Bonjour,
Cela n'a pas fonctionné. La mise à jour de la base de donnée n'a pu être faite.
J'ai sauvegardé c:\gestan et c:\Program Files\Gestan
J'ai totalement réinstallé windows.
Maintenant comment procéder exactement sachant que la sauvegarde était de Gestan v2 (pas la dernière v2 en date d'ailleurs je ne sais plus la lettre, mais une ou deux sous version de retard) vers la V3 que j'installe proprement sur un système "tout neuf"?
Merci de votre aide.
chris
Quelle version de windows (xp-vista) ?
! vista => install en tant qu'[color=#FF0000]administrateur[/color] et executer en mode compatibilité
selon la version de départ apres install recopier sauvegarde c:\gestan sur nouveau pc, si ne marche pas, ré-installer gestan en validant mise à jour données.
Si toujours HS Mr l'admin a une "moulinette" à base de données.
Pour une aide par télé-assistance www.webandphone.fr
jfsimon1981
Je suis sous XP.
Voici le message d'erreur.
Merci de m'aider. Si vous avez une moulinette pour updater la BD je suis preneur.
Jean-François[attachment=0]gestan.JPG[/attachment]
jfsimon1981
Bonjour,
C'est un peu urgent maintenant car nous ne pouvons faire de factures ...
Merci de nous fournir une solution pour le problème rencontré.
Nous allons passer à la Version 3.
Et merci à l'équipe pour ce très bon logiciel.
A+
JF
chris
Avez vous à partir de ce point (panne décrite plus haut) refait l'installation de Gestan sans rien mofifier pour forcer la conversion des données ?
Si vous étes coincé je peux vous proposer un RDV téléphonique demain matin pour voir par télé-assistance si nous pouvons vous aider.
Coordonnées sur www.webandphone.fr
jfsimon1981
Bonsoir,
Je vais réessayer demain.
Je suis partant pour une assistance téléphonique si besoin (je vous reconfirmerai si j'ai pu venir à bout de ce problème).
Quelles sont les horaires possibles par exemple samedi ou lundi prochain ?
Merci,
Jean-François
chris
Quand vous voulez, la Ste est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.
Une assistance technique est possible également en dehors des horaires d'ouverture par un N° audiotel
jfsimon1981
Je ne suis pas familier avec cet outil téléphonique, juste quelques indications pour m'aider :
- faut -t-il télécharger et installer un logiciel et est-ce payant ?
- quel numéro appeler ?
Merci bcp
JF
chris
Vous pouvez nous appeler sur notre N° "normal" 0486689099.
Au travers d'une connexion internet sécurisée nous "prenons contrôle" de votre ordinateur (vous voyez tous ce que nous faisons).
A l'issue de l'intervention nous nous déconnectons, il ne nous sera plus possible de nous reconnecter sans votre accord.
Si panne résolue nous facturons 30€ ht par demie heure.
Nous serons vite fixé, soit la procédure fonctionne et il nous faut moins d'une demie heure, soit seul l'admin d'ICS peut vous aider avec sa "moulinette" à database, nous ne vous facturons rien.
Gestan n'est pas pour nous une source de profits, mais quand un utilisateur de ce superbe logiciel est bloqué nous essayons d'apporté notre aide pour que les utilisateurs de gestan soient le plus nombreux possibles.
Pour plus d'info : http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
chris
Notre N° d'appel 0811 030 760 est un N° a tarification local sans surcout.
Pour l'assistance, il n'y a pas de logiciel a installer sur votre ordinateur. Vous allez sur un site web sécurisé (logmein) et vous acceptez la proposition de connexion du technicien. Une fois l'opération terminé le technicien se déconnecte et ne pourra plus se reconnecter sans votre accord.
La tarification : Gestan n'est pas pour nous une source de profits, en tant que SSII nous proposons l'exploitation de gestan à nos clients et tous les retours d'expérience nous intéresse ce pourquoi nous participons au forum.
Donc les tarifs : 30 € ht la demie Heure sachant que si le problème n'est pas réglé dans la demie heure nous vous proposons de revoir avec ICS.
De plus nous ne facturons que les interventions réussis => Gestan refonctionne !!!!
Notre démarche est d'aider en mettant notre plateforme technique à disposition,
Mais bien sur même les informaticiens mangent et ont besoin d'un toit ;)
jfsimon1981
Pourriez-vous me donner détailler la procédure dont vous parlez, je n'y suis toujours pas arrivé.
Je vais certainement vous contacter dans la journée si je suis toujours bloqué.
Merci.
chris
Oui il faut d'abord que je lance une session d'assistance et que je vous donne le code.
Donc au départ il faut que nous nous joignions par telephone.
Je vous propose ce jour entre 14 et 16 heures ou entre 18h et 20h au choix.
Coordodonées au choix :
04 86 68 90 99
0811 030 760 (non surtaxé)
Ou laissez moi votre N° je vous rapelle
Notre permanance technique est ouverte également le dimanche N° audiotel 0891 030 760
jfsimon1981
Merci.
entre 18-20h donc (autour de 18h), je vous contacterai.
jfsimon1981
Ok résolu, merci.
chris
Resolu par télé-assistance.