Bonjour,
J'ai bien installé la version A1 de Gestan. Depuis un moment j'ai à nouveau ce problème d'envoi des devis et factures par mail, car accès SMTP refusé. Je ne pense pas que côté Gestan il y ait un souci, mais que cela viendrait plutôt du côté configuration google. Le problème est que mon adresse mail pro avec nom de domaine est acheté auprès de Google, donc Google est le smtp conseillé si je suis bien toutes les recommandations du wiki Gestan. Mais oui, Google évolue et fait sauter régulièrement la configuration de ces envois. J'aimerais avoir enfin une solution pérenne pour que ça arrête de sauter ainsi. Peut-être que la réponse est déjà sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de récent qui corresponde. Que me conseillez-vous svp ?
Ça pourrait être peut-être :
- Comment configurer google (pas à pas) ? Je ne m'y retrouve absolument plus sur la console d'administration (et autant dire que les "aides" google ne me sont d'aucune aide...)
- Comment changer mon fournisseur de nom de domaine sans que ça pose problème pour mon site internet (donc m'expliquer la démarche pas à pas aussi)
- Toute autre solution est la bienvenue évidemment.
En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne journée. 🙂