aquageo
Bonjour à tous,
Nous utilisons getsan depuis un peu plus d'un an maintenant avec beaucoup de plaisir. Nous avons cependant une particularité : comme nous travaillons beaucoup de chez nous, j'ai installé Gestan sur un Terminal server 2003 avec un accès VPN : c'est génial.
Le seul hic, c'est que nous sommes restés en 2.02B et que je viens de tenter de passer sur la V3 ... Galère !!!
Après une sauvegarde et un petit passe en mode change user /install, le setup marche bien, me propose la migration, tout à l'aire OK ... Puis au moment de démarrer :
Aie ::: erreur de fichier etc etc ...
La base refuse de se convertir malgré les nombreux tutos et autres didacticiels que j'ai pu lire.
J'ai même retrouvé une ancienne version (post 2.02B) qui refuse également la conversion.
Que puis-je faire ?
J'ai essayé de copier les données sur mon PC et de faire la migration sur mon poste : même problème.
HELP !!! J'ai 5 utilisateurs demain qui vont me tuer si leur gestan favoris ne marche pas :cry: :cry: :cry:
Merci pour votre aide.
Alex.
aquageo
Au fait, l'erreur est la 70016 sur le fichier FACTURES ... :D
aquageo
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de génie sur la marche à suivre ???
Y a t'il une version 2.0B qui traine dans un coin pour au moins remettre Gestan en route ...
Merci.
chris
J'ai cherché dans mes archives pas de 0.2.b. Maintenant je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution. L'admin propose souvent une tranformation "maison" de la base de données.
En attendant ce que je ferrais :
- Sauvegarde de c:\gestan et c:\programefilles\gestan
Coté serveur :
- dé-install de gestan
- Suppression manuelle du répertoire c:\gestan
- Installation dernierre version
- Config rapide de gestan avec societe TOTO
- Vérif gestan fonctionne avec TOTO
- Remplacer c:\gestan par votre sauvegarde de c:\gestan
- relancer Gestan selon le delta entre les versions la transformation database peut se faire
- Si toujour HS ré installer gestan avec mise à jour des données.
J'ai depanné actv (voir post) comme ça, et gestan refonctionne à merveille
aquageo
Bonjour,
Mon problème a été très aimablement réglé par Etienne qui m'a converti la base en 2 coups de baguette magique ! ça a fonctionné immédiatement et je suis maintenant en V3 🔝
Un grand merci à toute l'équipe de Gestan et encore une fois, félicitations pour la simplicité et l'efficacité de votre logiciel.
Alex.
PS : si vous avez un jour besoin de vous équiper de capteurs solaires ou de pompes à chaleur, n'hésitez pas, je saurais vous renvoyer l'ascenseur :D (site web de ma société : www.aquageo.fr - entièrement gérée par Gestan depuis 1 an)
Gestan
Vous savez que ça nous fait vachement plaisir, des p'tits messages comme ça ?!
Un utilisateur content de son logiciel, c'est du bonheur ! :happy: