ESA
Bonjour,
Déjà évoqué précédemment et je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution concernant le statut des devis,c'est important car c'est un point de blocage pour notre société. Avec la participation de 2 autres utilisateurs en réseau (non administrateur), je confirme qu'ils ne leur est pas possible de forcer le statut des devis en cochant la case "Transmis" (qui signifie que l'on a fait une offre au client et donc que nous sommes en attente de son accord). Je vous transmet l'image montrant le bouton OK grisé et donc la case "Transmis" cochée ne sera pas validée.
[attachment=0]Image Devis gestan.jpg[/attachment]
Par contre en mode Admin, il est tout à fait possible de valider la case transmis. C'est problème car on ne peut pas confier à tout le monde les possibilités d'être Admin.
S'il y a une manipulation pour autoriser un non admin à forcer le statut, je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider.
De mon point de vue, d'ailleurs, un devis inscrit dans Gestan devrait d'emblée être validée sans intervention comme "Transmis" et donc 'en attente d'accord client' (en cochant la case "A transmettre" on précise alors qu'il faudra le faire plus tard). Pour moi ce n'est pas plus compliqué que cela, peut-être que je me trompe ? Je ne vois pas l'intérêt des intermédiaires et l'intérêt de devoir valider le fait que le devis soit bien transmis puis qu'il existe la case à transmettre.
N'y a t-il pas une simplification à faire ?
Merci d'avance
Gestan
bizarre, on regarde dans les jours prochains
ESA
Merci
ESA
Bonjour,
Un petit rappel pour connaitre le fin mot de l'histoire, en espérant qu'il y aura un correctif à ce niveau.
Cordialement
Gestan
On a pas encore eu le temps de voir, tout le monde est à la plage (sauf moi :cry: )
Gestan
Bon, nous avons vu !
Le comportement du programme est tout à fait normal (bien que cela soit une logique arbitraire) : une fois qu'une pièce est transmise au client, un utilisateur "lambda" de Gestan ne peut pas modifier ce statut.
Nous considérons en effet que cette étape de transmission est cruciale, car elle engage contractuellement la société : si on veut modifier une pièce après l'avoir transmise, c'est qu'il y a un pb, pb qui doit arriver le plus rarement possible, et qui doit se traiter par un utilisateur "non lambda", c'est à dire avec des droits d'administrateur.
Cette façon de voir les choses vous paraît inadaptée ? :|
ESA
Bonjour et merci pour votre réponse,
Votre raisonnement n'est pas incompatible avec mon point de vue. Mais je pense que vous considérez le devis comme 'Transmis' que s'il est expédié par mail via Gestan. Or tout client n'a pas forcément d'e-mail ou ne s'en sert pas forcément. Il devrait donc être possible de considérer le devis comme Transmis également en éditant son pdf et en le remettant de main à la main au client ou en l'expédiant par fax (encore majoritairement utilisé). Donc je persiste à dire (modestement) qu'un devis fait dans Gestan doit être d'emblée considéré comme 'Transmis' sans intervention (et en cochant la case 'A transmettre' alors on précise qu'il faudra le faire plus tard). C'est une solution simple ou bien encore et j'y reviens, il faut autoriser un non-admin à valider ses offres comme 'Transmis'. (D'ailleurs je ne comprends cette restriction alors qu'il n'y en a pas pour effacer des contacts, des sociétés et des produits qui sont des informations de la base de données qui ne devraient pas être modifiables ou effaçables par des non-admins).
Espérant vous avoir convaincu