Bonsoir les "Gestancoeurs",
Je sollicite votre avis, pour réussir à paramétrer dans les pièces type devis et autres, des sous totaux selon des fournitures de produits, de la main d’œuvre de moi-même et de la sous traitance. Sachant que tous ne sont pas soumis à la même TVA.
Je suis Home Stageuse en autoentreprise non assujettie à la TVA, et les clients me contactent pour "rajeunir" leur bien en vue de le vendre, mais souhaitent n'avoir à faire qu'à moi et ne pas gérer les travaux.
Je fais une prestation de Diagnostic Home Staging avec relevés de métrés, vais sur place avec différents artisans sélectionnés pour la qualité de leur travail, afin qu'ils jugent et estiment le montant de leurs travaux. Ensuite, les artisans, en autoentreprise ou en société m'adressent leurs devis avec ou sans TVA.
J'ai un sous-traitant auto-entreprenneur polonais, qui fait du bon travail. Je fais le devis détaillé avec lui et souhaite que visuellement, les lignes détaillées lui incombant apparaissent dans un bloc "sous traitance peintre" avec un sous total.
Quand les artisans m'envoient leur devis détaillé, qu'ils soient autoentrepreneurs ou en société, je peux le transmettre tel quel au client, et la compta est bien séparée. Idéalement, j'aimerais qu'ils apparaissent dans mon devis, sinon le client risque d'entrer en direct avec eux et à me les mettre en rogne au point de briser ma relation avec eux. Et puis, c'est moi qui fait le métrage des pièces, avec la quantité de papier peint à enlever, la surface à enduire et peindre, la surface pour poser du parquet flottant, le nombre de portes intérieures à repeindre, ...
C'est sans doute plus un problème de loi à la c... que de Gestan. Mais j'aime Gestan et je me dis que ce doit être faisable en jouant avec les différents paramètres.
Si vous avez un peu dans le même fonctionnement que moi, ou si vous avez une idée lumineuse, partagez-la moi s'il vous plaît.
Bon week-end à vous les Gestan💖 (j'y inclus les femmes)