Bonjour,
Je viens vous faire remonter des difficultés que je rencontre parfois (pas systématiquement alors que je suis la même démarche à chaque fois semble-t-il... ?) concernant l'émission automatisée des factures d'acompte.
Je m'explique : j'ai souvent des devis qui prévoient le versement d'un acompte à la commande pour l'achat du matériel nécessaire.
Pour l'émission automatique de ces factures d'acompte, je procède comme suit : je vais dans mon devis (qui mentionne bien l'acompte), je rentre une date d'acceptation par le client puis je génère une facture. J'affiche ensuite la liste de mes factures et habituellement, lorsque je clique sur "imprimer", le logiciel me propose de lui-même l'émission d'une facture d'acompte.
Ce matin encore, impossible de faire afficher cette option, le logiciel m'édite systématiquement la facture globale.
J'ai donc du "fabriquer" à la main ma facture d'acompte en modifiant la facture globale éditée para Gestan.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Peut-être cela est du à de mauvaises manipulations pourtant je suis bien les différentes étapes décrites dans l'article dédié du WikiGestan et - dans la majorité des cas - cela fonctionne.
Y a t il une façon de forcer l'édition de factures d'acompte ?
Merci pour votre retour et bonne journée !
Aurélie