Piollela
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier des champs pour qu'ils conviennent à ceux du Québec. Exemple, au québec on a pas de TVA, on a la tvq et tps.
J'espère que c'est possible parce que c'est le meilleur logiciel que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Merci!
Po
Gestan
Merci pour votre gentil message, nous sommes toujours émus d'en recevoir de nos cousins du Québec !
Pour le moment, nous n'avons pas prévu la double taxe du Québec :cry: :cry: :cry:
Mais promis, dès qu'on a un moment, on développe ça. On l'a mis dans le road book, ça devrait sortir en 2010. ;)
Naturl
Bonjour,
Je viens tout juste de télécharger le logiciel GESTAN et je le trouve assez fabuleux, le seul problème est la double taxes au qc
Je viens de voir ce message et je me demandais si depuis ca a été développé
Sinon est -il possible qu'une colonne pour appliquer cette dernière soit ajoutée
Un gros merci
Raymond
Bonjour
Bin voui ! Cela existe déjà depuis un bon moment...! :roll:
Regardez donc dans l'aide en ligne de Gestan : Menu '?' > Aide de Gestan et vous recherchez simplement 'Quebec' et vous allez trouver votre bonheur dans Paramétrage de la TVA ... :blabla:
Cordialement ;)
Naturl
Merci pour la réponse rapide,
est-ce que l'aide en ligne est le ''f1'' dans le logiciel ?
sinon est-ce dans le support technique du site ?
si oui vici ce que que trouve
Le cas des taxes du Canada
Une taxe fédérale sur les produits et services (TPS) de 5% est applicable sur toutes les transactions au Canada, à l'exception de la nourriture de base, comme le sirop d'érable.
À cette taxe fédérale, il faut ajouter une taxe de vente provinciale qui est appliquée sur toutes les transactions. Cette taxe varie d'une province à l'autre. Voici les principales:
Québec: 7.5 % jusqu'au 31 décembre 2010 (8,5% dès le 1er janvier 2011)
Ontario: 8 %
Alberta: 0 %
Colombie-Britannique: 7 %
''Par exemple, soit un produit à 100 dollars HT au Quebec.
Il faudra d'abord lui appliquer la TPS de 5% --> 100 + 5% = 105 dollars
Puis il faudra appliquer la taxe provinciale (TVQ de 8,5%) sur ce montant --> 105 + 8,5% = 113,92 dollars.
Gestan peut être paramétré pour tenir compte de ces particularités : d'une part, sur l'écran de paramétrage général, cochez la case "Régime de taxe Canada", et indiquez le taux de TPS applicable, selon l'activité de votre entreprise. Puis, via l'écran de paramétrage des taux de TVA, indiquez les taux de taxe de vente provinciale qui peuvent s'appliquer, en fonction des fournitures vendues par votre entreprise (certaines peuvent être exonérées). Ces taux de taxe de vente provinciale pourront être modifiés ligne par ligne.
Les calculs effectués par Gestan tiendront compte de l'application cumulée des deux taxes. Au moment de l'édition des factures, les taxes seront totalisées en deux lignes, l'une pour la taxe fédérale, l'autre pour la taxe provinciale.''
si c la réponse, j'ai tout bon mais la TPS n'apparait nul part et n'est pas retranché du montant total des achats disons.
Pourreiz vous m'aider aussi à comprendre les différents accronymes il y en a certains que ca peut aller mais d'autre
Désolé si le message est un peu long mais je n'ai pas vraiment de notions de comptabilité
merci
Raymond
Bonjour
Les deux taxes apparaissent bien sur la facture... :o
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)