Bonjour,
j’évalue actuellement Gestan pour le suivi d’interventions techniques et des documents utilisés par les techniciens.
Je ne l’utilise pas encore dans un environnement de production.
Le besoin concerne les procédures, instructions de travail et fiches de contrôle associées à une intervention.
Prenons un exemple simple.
Un technicien réalise une intervention en utilisant la révision 4 d’une procédure. Quelques mois plus tard, cette procédure est remplacée par la révision 5.
L’intervention déjà terminée doit continuer à indiquer que la révision 4 a été utilisée. Elle ne doit pas afficher automatiquement le nouveau fichier.
L’objectif serait de conserver pour chaque intervention :
- le nom du document
- son numéro de révision
- le fichier utilisé au moment de l’intervention
- la date de mise en vigueur
- la personne ayant validé cette révision
- la date de validation
Les utilisateurs ordinaires devraient uniquement voir la révision actuellement approuvée lorsqu’ils créent une nouvelle intervention.
Les anciennes révisions devraient rester accessibles dans l’historique, mais ne plus pouvoir être sélectionnées par erreur.
Quelle serait la méthode la plus fiable dans Gestan ?
Faut-il joindre une copie du fichier directement à chaque intervention ou peut-on créer un lien vers un document central tout en conservant la révision historique ?
Je voudrais également savoir ce qui se passe si un fichier joint est remplacé ou renommé après la clôture de l’intervention.
Est-ce que l’intervention conserve l’ancien fichier ou affiche-t-elle la version la plus récente portant le même nom ?
Je travaille sur la documentation des systèmes de management et je maintiens isochecklist.com. J’ai résumé le besoin général sur cette page consacrée au contrôle des versions et des documents approuvés.
Le site m’appartient. Le lien sert uniquement à expliquer pourquoi il est important de conserver la version exacte utilisée lors d’une intervention. Il ne s’agit pas d’une documentation Gestan.
Je cherche surtout une solution simple qui évite de créer manuellement plusieurs copies inutiles tout en gardant un historique fiable.
Comment gérez-vous ce type de document dans Gestan ?