jeremie2
Bonjour à tous
depuis quelques jours, lorsque je veux imprimer un devis en PDF, la partie en haut à droite disparait (identité entreprise) alors qu'elle est bien presente lors de la rédaction du devis.
Merci
Gestan
tiens, oui, c'est la seconde fois qu'on nous signale le problème, pourriez vous nous transmettre vos données, qu'on regarde ?
jeremie2
[quote="admin"]tiens, oui, c'est la seconde fois qu'on nous signale le problème, pourriez vous nous transmettre vos données, qu'on regarde ?[/quote]
comment dois je faire pour vous envoyer mes données ?
Roly
Bonjour,
Après renseigné tous les champs relatifs à l'identité de l'entreprise: tout est ok
J'établis une facture et l'imprime : tout est ok
je veux l'enregister en pdf ou l'envoyer par mail en pdf , là le logo reste visible mais l'adresse et les n°de téléphone disparaissent dans les 2 cas
Je suis en version Gestan 2.06.01
J'utilise Outlook Express & Acrobat.9
Merci de votre aide
Roly
De plus, si j'enregistre la facture sous word,
le logo reste bien en place mais l'adresse et les n° de Téléphone se trouve déportées à gauche sous le logo , et décalées tout à remettre en page
comme si l'espace attribué aux coordonnées n' étaient pas assez grand
Le logo est en jpeg 538 x 462
Où est ce que je fais une erreur ?
Merci
glouisjean
[quote="admin"]tiens, oui, c'est la seconde fois qu'on nous signale le problème, pourriez vous nous transmettre vos données, qu'on regarde ?[/quote]
Bonjour à tous,
Je viens de commencer à faire des factures avec Gestan et effectivement j'ai moi aussi le problème des entêtes qui disparaissent en mode pdf et word alors que si j'imprime directement du visualiseur tout s'imprime correctement.
Avez vous trouver une solution, cela m'intéresse aussi.
Cordialement
Bravo pour ce logiciel.
glouisjean
chris
Taille maxi du Logo en cm 16,9 * 2,54 en pixel 639 * 96.
Une bonne solution serait de faire un bandeau sous paint ou mieux "the gimp" à la bonne taille. Vous collez dans le bandeau votre logo et vos coordonées.
Puis vous reglez gestan avec les paramettres logo seul et gestan original.
Pour vous, c'est paramettré comment ?
glouisjean
[quote="chris"]Taille maxi du Logo en cm 16,9 * 2,54 en pixel 639 * 96.[/quote]
Bonsoir,
Déjà 16,9 cm me parait grand !!!! :o Mon logo fait 100 x 130 pixel.
J'ai essayé avec 'logo seul' et là pas d'adresse dans le visualiseur, ce qui n'est pas étonnant mais avec "logo+adresse" je vois le logo et l'adresse dans la visualiseur mais plus l'adresse sur l'export PDF. Si j'imprime directement du visualiseur tout est ok. 🔝
Le format pdf perd l'adresse. Chez moi le 'gestan original' est grisé.
J'ai la version "x.06.0j".
Merci d'avoir répondu.
Cordialement
chris
Le format pour moi c'est ça, mon bandeau occupe toute la largeur de ma feuille, donc ce que je disais c'est mettre votre logo et vos coordonnées sur le bandeau.
Le gestan original est grisé, j'ai eu ce soucis avec une cliente.
Vous êtes sous vista ? Vérifiez que vous exécutez gestan en mode compatibilité xp
PASSI
Je ne suis pas très d'accord avec les dimensions de logo proposé, moi je travaille sous PSP pour créer mon logo en jpg et avec vos dimensions la qualité est réduite. Là, j'ai mis du 20*6 cm et lors de la retaille du logo je garde la qualité de départ.
Voilà si ce conseil peut être utile !!
glouisjean
[quote="chris"]Le gestan original est grisé, j'ai eu ce soucis avec une cliente.
Vous êtes sous vista ? Vérifiez que vous exécutez gestan en mode compatibilité xp[/quote]
Bonjour Chris,
Je suis effectivement sous vista et j'ai exporté gestan sur une clé usb pour pouvoir faire directement la facture chez le client (je travaille a domicile!).
Je vais voir si je travaille en compatibilité et si cela change quelque chose.
Je ne pourrai revenir sur le post qu'après mes vacances (2 semaines en montagne :blabla: )
Je vous y répondrai que dans 2 semaines à moins que là ou je vais il y a la wifi !!!
Merci pour vos conseils et bonnes vacances à tous .
Cdlt
chris
PSP je ne connais pas, c'est quoi ?
Moi je travaille avec "The Gimp" qui permet de définir la taille du dessin puis la pixelisation. En régle générale j'obtien de très bon résultats, mais si y'a mieux je ne demande qu'a apprendre ;)
PASSI
Bonjour Chris,
PSP c'est PaintShop Pro, moi, je le trouve super génial, il y a tellement de fonctionnalités !! Je ne sais pas combien ça coûte, c'est un ami qui me l'a offert mais vois sur le net ce qu'on en dit, c'est un logiciel vraiment complet. Par contre moi je ne connais pas "The Gimp" :o Donc s'il est si bien je vais me renseigner ;) .
Je te souhaite un bon dimanche !!
AS
glouisjean
Pour Passi et Chris,
Les logiciels Gimp et PSP font a peu près la même chose. PSP est très bien pour les manip sur les photos et plutôt ergonomie "Windows" alors que Gimp est assez déroutant au premier abord mais tellement puissant. On peut faire du bon travail avec les deux. Gimp est gratuit et PSP payant. Donc ma préférence va vers GIMP. Pourquoi payé aussi cher un PSP (environ 50€) alors que GIMP gratuit fait aussi bien. Il y a aussi le GIMP shop qui est un peu la version Photoshop ;-)
Voilà , si ca peut aider..
Cdlt
jeremie2
bonjour à tous,
pourquoi changer la taille du logo, ou modifier quoi que ce soit puisque cela fonctionnait très bien auparavant; c'est qu'il y à bien un problème quelque part.
Il serait bien qu'un modérateur puisse se pencher dessus et offre une solution; j'ai comme il me l'à été demandé envoyé ma config. et j'attends.
Merci
jeremie2
toujours pas de nouvelle.
Merci de me tnir informé, même pour une reponse négative
glouisjean
Un petit up !
j'ai toujours un problème d'entête (coordonnées téléphonique ..) qui disparaissent à la création en mode pdf.
Mon logo n'est pas bien gros. L'entête apparait dans le visualiseur mais disparait lors du passage en pdf.
Quelqu'un a t-il pu résoudre ce problème ?
Je suis sous vista mais travail avec Gestan sur une clé usb. Je lance Gestan sous administrateur.
Pour le moment j'ai trouvé une astuce pour pouvoir faire ma facture en pdf.
[i]Du visualiseur de facture je passe en HTML et la j'imprime en pdf avec pdfcreator 🔝 [/i]
Comme ca j'ai une copie pdf de toutes les factures que je fais. J'en imprime une ou en laisser une copie à mes clients.
S'il y a une autre solution ou paramétrage, je suis preneur..
Cordialement à tous.
Gestan
Nous avons cherché, notamment à partir des données de Jérémie, mais pour nous tout se passe bien :o
Nous avons pris un devis, n'importe lequel, quand on clique sur imprimer, le pdf est bien généré, et quand on l'envoie à l'imprimante, tout est bien imprimé aussi.
Peut-être une piste quand même : réduire la taille des caractères des colonnes (menu outils > paramètres de l'application > onglet "présentation des pièces / apparence entête") Vous nous dites si ça fait quelque chose ?
glouisjean
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je voulais essayer de suite ici, au boulot mais voilà t-il pas que Gestan ne veut plus prendre mon login et mot de passe :?:
Je travaille sur une clé usb et pour le moment mes tests étaient fait surtout, sur mon poste perso à la maison.
Je vais donc essayer chez moi pour voir ce que ça donne et je reviens vous dire "quoi" :-)
Merci
@ +
glouisjean
[quote="admin"]
Peut-être une piste quand même : réduire la taille des caractères des colonnes (menu outils > paramètres de l'application > onglet "présentation des pièces / apparence entête") Vous nous dites si ça fait quelque chose ?[/quote]
Me revoilà,
Ma version est x.06.0j
Pas d'option "apparence entête" :?: J'utilise la version free
Voir les pj pour visualiser mon problème.
Que fais je de mal ??? Pourquoi le chien a tant de haine envers moi !!!! :D
Merci
[attachment=0]option gestan4.JPG[/attachment]
[attachment=1]option gestan3.JPG[/attachment]
[attachment=2]option gestan2.JPG[/attachment]