alex-ténué
Bonjour à tous,
et tout d'abord félicitations et merci. La compta m'a toujours fait peur car j'y connais pas grand chose, et la chapeau, j'apprends et je m'en sors. Ceci dit j'ai un petit soucis de doublons des actions.
PS: veuillez m'excuser ce message n'est pas à la place qu'il devrait.
Version gestan: 3.06.0j
Voici le message d'erreur:
Erreur de doublon : il existe déjà un enregistrement dans le fichier Action avec le même code 32 (Identifiant de ACTION).
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70010
- Code erreur WD55 : 10
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <IDACTION> sur le fichier <ACTION>.
- Infos de debug :
IEWDHF=30018
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <ACTION>
EIT_ITEMNAME : <IDACTION>
EIT_PATHFIC : <C:\Users\Alex\Desktop\Bureau\DATABASE\ACTION.FIC>
EIT_PATHNDX : <C:\Users\Alex\Desktop\Bureau\DATABASE\ACTION.NDX>
- Identifiant dans le .err : 70907
Je ne peux plus introduire d'action, ce qui est l'équivalent à dire que je souffre d'alzheimer. Je vous remercie et m'en vais de ce pas avec le suivant petit problème.
Gestan
alexténué, c'est marrant, ça ! :happy:
sinon, votre pb est curieux.
commencez par essayer de réindexer le fichier action (outils > administration > réindexer)
si ça ne fonctionne pas, dites nous plus précisément quand vous obtenez ce message.
alex-ténué
SUPER!! Reindexer, quel merveilleux outils! ;) Pourquoi je n'y ai pas fais clic avant? C'est vous dire si la compta me fait peur. Mais grâce à vous ça deviens compréhensible, logique et fastoche. J'ai retrouvé mes neurones. Merci, merci, merci et...
à bientôt probablement ;)
Alex-trêmement reconnaissant
Gestan
chut, on va finir par avoir un procès de la part d'Aspirine pour diminution de leur chiffre d'affaire ! :lol: