phibroc
Bonjour,
J'utilise actuellement la version 3.06.0J de Gestan et je viens de m'apercevoir que la numérotation Année/N° de facture que j'utilise depuis 2008 avec les premières versions de Gestan n'est plus recommandée conformément à ce que dit l'aide de Gestan .(Ce n'était pas le cas à l'époque).
Il est donc arrivé le problème qui est décrit dans l'aide , c'est à dire que les N° de mes factures a été bouleversé à la suite d'une saisie désordonnée et ce pour l'année 2009.
- Y-a-t-il une procédure de ré-indexation que je puisse utilisé sans faire un RAZ du fichier facture sachant que n'utilisant pas Gestan pour la comptabilité, les écritures ont été passé avec des N° de factures qui ne correspondent plus avec ceux de Gestan ?
Un autre détail complètement différent : Depuis quelques mois , [u]l'identité de bas de page[/u] ne s'imprime plus en bas de page mais dans un intervalle variable entre la fin des écritures et la ligne de bas de page ce qui ne se produisait jamais auparavant .
- Est-ce un problème connu ? Y-a-t-il une solution ?
L'envoi par mail est également problématique . J'utilise Thunderbird et l'envoi se termine systématiquement avec un message d'erreur me signalant les essais ratés. Pourtant , je reçois tout aussi systématiquement sur mon mail , la confirmation et mes clients leur facture ou devis , cependant à cause de ce message le doute subsiste toujours et m'oblige à vérifier !
- Y-a-t-il une solution ? ou des paramètres à modifier ?
Merci d'avance pour votre aide
Gestan
Pour l'histoire des numéros de facture, oui, nous nous sommes rendus compte de ce problème qui n'a pas vraiment de solution, et recommandons plutôt les autres types de numérotation. Pour autant, c'est vrai que c'est un petit pb, si vous avez l'habitude de la numéroation Anné/N° de facture dans l'année. Ce que nous allons faire est la remise en fonction du petit programme de recalage des dates de création, qui résoud ce pb.
Pour l'identité de bas de page, non, elle s'imprime bien en bas de page. Mettez en ligne, éventuellement, un exemplaire problématique
Pour le pb avec Thundebird, nous ne voyons pas (nous utilisons OE, en fait). Quel est le message d'erreur affiché par Gestan ?
phibroc
[quote="admin"]Pour l'histoire des numéros de facture, oui, nous nous sommes rendus compte de ce problème qui n'a pas vraiment de solution, et recommandons plutôt les autres types de numérotation. Pour autant, c'est vrai que c'est un petit pb, si vous avez l'habitude de la numéroation Anné/N° de facture dans l'année. Ce que nous allons faire est la remise en fonction du petit programme de recalage des dates de création, qui résoud ce pb.
Pour l'identité de bas de page, non, elle s'imprime bien en bas de page. Mettez en ligne, éventuellement, un exemplaire problématique
Pour le pb avec Thundebird, nous ne voyons pas (nous utilisons OE, en fait). Quel est le message d'erreur affiché par Gestan ?[/quote]
Merci de votre réponse , je vous fais parvenir par mail à l'adresse : contact@ics-informatique.com , les copies d'écrans dont vous avez besoin pour visualiser ces 2 derniers soucis .
Gestan
OK, bien reçu !
- Pour ce qui est du problème thunderbird, nous pensons qu'il pourrait bien s'agir d'un problème de free, qui limite le nombre de mails envoyés. Avez vous systématiquement ce message ? Et quand vous avez ce message, est ce que vous pouvez toujours envoyer des mails directement par thundebird ?
- pour le libellé "identité" de bas de page, il y a confusion. Ce libellé "identité" de bas de page est le libellé "EURL Atelier XXX, 1 ter rue..., 78 St Germain en Laye", et s'imprime bien en bas de page. Ce qui s'imprime a hauteur variable est le libellé bas de page, en l'occurrence vous y avez mis RCS Versailles ... etc. Mais ce libellé n'est pas fait pour ça. Nous vous suggérons plutôt de mettre les indications RCS et autre en bas, dans la zone "identité", justement, et de ne mettre ici que le libellé standard éventuel pour les factures, comme par exemple "Membre d'un centre de gestion agréé, etc." ;)
phibroc
Bonjour,
En ce qui concerne Thunderbird :
- Je n'ai jamais pu détecter une limitation du nombre de mails chez Free , du moins pas qui m'est touché ,et ce, sans augmenter le trafic
- Oui, j'ai systématiquement ce message
- Cela ne gêne aucunement l'envoi de mails par Thunderbird
Et pour le reste , désolé , je corrige !
Merci
Gestan
C'est vraiment étrange.
A tout hasard, mettez votre adresse free dans le paramétrage du comte mail, on ne sait jamais (outils > paramétrage appli > spécifique machine, champ compte mail)
Sinon, vous pouvez éventuellement interroger ceux qui ont posté un message sur le forum en mentionnant leur utilisation de thunderbird ? :|
(Free limite à 1000 mails semaine et 200 par heure, aux dernières nouvelles)
CARROUÉ
Un petit grain de sablel (je suis sur le littoral breton...) dans votre échange en qualité d'utilisateur de Thunderbird :
1) quand je lance l'impression [mail] ou [pdf/mail], Thunder s'ouvre bien mais je ne peux rien saisir et encore moins envoyer
2) à propos des échecs d'envoi, je rencontre le même problème évoqué ici quand j'envoie une photo avec Picasa : msg d'erreur envoi impossible ou echec mais mes destinataires reçoivent néanmoins le mail. Donc je pense que le bug serait plutôt à imputer à Thunderbird...
Gestan
bon, on va dire que c'est de la faute à thunderbird, alors ! :|