Bonjour,
Décidément, je suis particulièrement actif sur le forum ces derniers jours !
Je suis l’heureux destinataire de ma première facture électronique. Tout content, je remarque déjà que ma banque (qui est l’émettrice du document) n’est pas renseignée comme fournisseur de ma base Gestan, qui, malin comme il est, me propose de le sélectionner en me fournissant le numéro de TVA intracom de ma banque.
C’est une première chose pas évidente : il faut trouver le SIREN depuis le numéro de TVA intracom pour savoir de qui il s’agit. Est-ce que Gestan pourrait nous donner le SIREN plutôt que le n° de TVA ? Et dans un monde idéal, la raison sociale ?
Ensuite, cela m’a bien créé une facture fournisseur, mais en créant un produit. Ne serait-ce pas plus judicieux d’utiliser des produits hors-catalogue (mes frais bancaires en produits Gestan, ça me chiffonne) ?
Dernière question : est-ce que ce sera bien le “code-produit fournisseur” de Gestan qui sera recherché lors de la récupération d’une facture, et que se passe-t’il si plusieurs produits ont le même “code-produit fournisseur” (mais pas le même “code-produit”) ?
Merci (et bon courage !)