choupette
Bonjour,
J'ai un souci pour les adresses de mes clients : certaines ont besoin de plus de lignes qu'il n'y en a dans le formulaire client... J'ai essayé de rajouter un champ en faisant "autres infos" mais je ne vois nulle part apparaître de ligne supplémentaire dans la fiche client sur les onglets pro ou perso pour y mettre le complément d'adresse. Voici un exemple d'adresse de client : mairie de machintruc, p/o centre de loisirs de bidulle, à l'attention de Mme Renault, 24 allée des acacias, 21560 trifouilly les oies". Pourriez-vous me dire svp comment faire figurer l'adresse complète sur d'une part la fiche client et d'autre part sur ma facture ?
Merci d'avance.
Gestan
On pourrait bien sûr ajouter un champs, mais cela bouffe de la place sur les écrans, et ce sera un champ très peu utilisé, sauf si vous n'avez que des clients avec des adresses exotiques, bien sûr.
Alors, je crains qu'il ne faille faire avec les moyens du bord : par exemple, mettez dans les champs adresse uniquement ce qui est indispensable à la Poste, éventuellement en utilisant des abréviations et en tassant un peu, et mettez ce qui n'est pas nécessaire à la poste dans la zone mention complémentaire.
Dans votre exemple, c'est simple :
mairie de machintruc,
Centre de loisirs Bidulle, att Mme Renault
24 allée des acacias,
21560 trifouilly les oies
mais il y a un pb : la zone est bien stockée dans la base, mais trop courte à l'impression pour la 2° ligne ! on vous corrige ça pour la prochaine ;)