Vallois
Bonjour,
J'utilise la version 3.06.0E.
J'ai un gros soucis de perte de données.
En créant un BL à partir d'une commande, bien que j'ai reçu le message me disant que le BL a été créé, le BL a été créer avec l'entête de la commande et avec les produits de la commande commande-1. J'ai alors supprimer cette commande, qui à bien disparu. J'ai fermé puis réouvert Gestan, et là, j'ai constaté qu'il ne me reste plus que la dernière commande créée, que toute les factures ont disparues, et que seul rester les deux dernier BL créé.
J'ai ouvert le fichier "FACTLIGNE.FIC" avec Bloc-Notes de Windows, et j'ai constaté qu'il y a encore des données correspondantes à des factures anciennement créées.
Pouvez-vous reprendre les données et voir comment récupérer tous le travail que j'ai effectué avec votre logiciel?
Si cela est possible, communiquez moi le processus pour vous transmettre mes données.
D'avance un gros merci.
Bernard
chris
Avez vous essayé la commande => outil/administration /reindexer les fichiers
Vallois
Oui j'ai exécuté cette opération de ré indexage, et les données ne sont toujours revenu
chris
Au premier abord dificile de dire si probleme sur gestan ou base de donnée.
Ce que je vous conseillerais pour voir c'est :
Sauvegarde des données c:\gestan
Ré-install et test
Quelle version de gestan et de windows ?
Si vous souhaitez une aide par télé-assistance, nous pouvons fixer un RDV (demain ou autre).
Détail sur : [url]http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance[/url]
Vallois
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai fait une sauvegarde, puis j'ai installé la dernière version (3.06.0J).
Les données disparues sont réapparues.
Je vous remercie de nouveau pour votre aide.
Bonne journée
chris
Super si c'est ok pour vous !
Attention en tant qu'informaticien je ne le dirait jamais assez souvent :
Préférez de vrai antivirus aux gratuits (mais pas Nor.....n)
Les sauvegardes c'est essentiel et de préférence sur des serveurs pro par internet qui sécurisent vraiment les données confiées. On en trouve à tous les prix.
Vallois
Merci pour vos conseils,
Le produit me plait bien, et l'assistance est impeccable, en plus il bosse même le week-end.
Bravo!!
chris
Pour la qualité du produit, je n'y suis pour rien !!!
C'est l'équipe d'ics qu'il faut remercier pour ce fabuleux logiciel
Gestan
;)