Lilicémathoti
Bonjour, je viens d'installer Gestan pour remplacer un logiciel de compta EBP2000 avec lequel j'ai du mal pour le passage à l'exercice suivant vu sa complexité pour une néophite comme moi!
Je suis trésorière d'un parc de loisirs en société civile qui gère uniquement des parcelles, avec : un gardien à gérer, des factures de fournisseurs à payer, des frais de gestion des sociétaires à encaisser. Nous ne fabriquons ni ne vendons rien. En fin d'exercice, je dois présenter en AG le plus simplement possible les comptes d'exploitation, avec balances, grand livre, comptes de trésorerie et résumé des charges et des recettes. Ces comptes sont vérifiés par un Commissaire aux comptes avant présentation, et doivent être conformes au plan comptable général.
Le logiciel Gestan est-il bien adapté à ce genre de travail? merci de bien vouloir me répondre avant que je ne commence à saisir le nouvel exercice!
Gestan
Gestan va vous permettre de saisir des écritures comptables, et de les affecter à des imputations qui peuvent correspondre à des comptes de compta. Puis vous pourrez exporter ces écritures, et les envoyer à votre comptable, dont le métier consiste à vous faire les beaux tableaux qui vont séduire votre AG. Si vous voulez, procédez à la saisie de quelques écritures et transmettez lui l'export, il vous dira ce qu'il en pense. ;)