Sylv
bonjour,
J'ai lu les differents messages qui parlent de sauvegardes, mais n'ai rien vu concernant ce qu'il faut sauvergarder, ou il faut sauvegarder, et quoi?
j'ai actuellement la version Gestan 3.06.0I et voudrait installer la version 3.O6.OJ....
que dois-je faire afin de m'assurer que je ne vais perdre aucune données?
Merci infiniment de votre aide, toujours aussi précieuse!
Laure.E
[color=#BF0000]C'est tout simple tu télécharges la dernière version et tu auras un écran qui pré sélectionne automatiquement la mise à jour des données déjà créees vérifie juste que se soit bien coché et c'est tout. Ensuite quand tu ouvres gestan avec la mise à jour tu retrouves tout sans pb (au cas où tu peux avant la mise à jour faire une sauvegarde : aller dans onglet outil puis choisir administration puis exporter base Gestan).[/color] :girl: :girl:
chris
C'est ça laure a raison, à priori pas de crainte à avoir.
Toutefois et parce que "on ne sait jamais" je préconise quand même une sauvegarde, ça mange pas de pain et évite bien des déceptions.
Un plantage quelconque et vlan plus de base client.
L'idéal est de faire une sauvegarde hebdomadaire.
Le répertoire qui contient les données gestan est c:\gestan on peut sauvegarder également c:\programesfiles\gestan.
Je préconise une sauvegarde sur un support externe type cd / clef usb, sachant que la meilleurs solution est une sauvegarde sur des serveurs externes.
Comment sauvegarder :
Dans l'explorateur windows sélectionner c:\gestan faire click droit => copier
Sur la clef usb (par ex) click droit coller.
Si vous souhaitez une aide pour la migration ou la stratégie de sauvegarde « complète » de vos données :
www.webandphone.fr
Sylv
Merci Chris et Laure ! Je vais comme tu me le suggères faire une sauvegarde hebdo sur un support genre CD...merci d'avoir pris le temps de répondre!
chris
@ laure attention à lexport de données pour réimport, cette solution n'est valide que si les versions de départs et d'arrivées sont identiques.
A éviter => l'export changement de version et import => selon les cas cela ne fonctionne pas
Laure.E
[color=#BF0000]OUi c'est vrai j'avais oublié ce LEGER détail :girl: [/color]
Gestan
Ce qu'il faut sauvegarder, c'est votre répertoire de données, qui est effet, C:\GESTAN, sauf si vous l'avez mis ailleurs.
Vous pouvez aussi sauvegarder C:\Program Files\Gestan si vous voulez conserver une version de programme cohérente avec la version des données, mais ce n'est pas obligatoire.
En effet, chaque nouvelle version de Gestan comporte une petite "moulinette" qui met les données au nouveau format. ;)