toms47
Bonjour à tous,
Je suis sur Gestan 2.00Y, je voudrais faire un avoir mais je n'en ai pas la possibilité, savez-vous comment régler le problème?
Dois-je passer sur la v3, mais ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes lors de l'installation, j'ai déjà rencontré des soucis quand je migrais sur des versions plus récentes ...
En vous remerciant
Thomas
chris
La gestion des avoirs c'est effectivement une extension récente.
Une migration sur une version supérieure va être à envisager.
L'upgrade se passe pas trop mal en général, puisqu'au final il y a pas très peu d'utilisateur qui sont resté coincé.
Il faut bien suivre la procédure « ! avec vista » et sauvegarder vos données avant au cas ou.
Si besoin d'aide par télé-assistance : www.webandphone.fr
toms47
Merci pour votre réponse, je fais exporter la base gestan, tout se déroule bien, quand je souhaite la réimporter sous gestan 3, impossible, il me parler de formater les données ...
Je suis un peu perdu, avez-vous une solution?
merci
chris
Import Export ne fonctionne pas pour changer de version.
Voir cette procédure : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1359
Attention sauvegarder c:\gestan au cas ou !!
toms47
Après une grosse frayeur, j'ai réussi à tout réimporter, j'ai exporté sur un autre poste, si j'ai bien compris, il faut faire exportation de la base, sur l'autre pc, copier DATABASE dans C ?
Sinon, comment va se passer la migration sur la version payante, je serais d'un jour à un autre bloqué?
merci
chris
Oui c'est ça : la base de données est dens le répertoire c:\gestan
Bien tant mieux si ça refonctionne.
Pensez a sauvegarder régulierement c:\gestan sur un support externe.
Gestan
@chris : re-attention aux réponses imprécises :prof:
La gestion des avoirs est en effet une fonctionnalité de la version 3.
Pour passer de la deux à la trois, il y a juste à faire : menu ? > switcher de version. Le format étant identique entre les versions 2 et 3, il n'y a aucun reformatage à prévoir.