2Com.fr
Bonjour a toutes & tous.
J'aimerais savoir si il existe une version de gestan que l'on installerai sur un clé USB, une version Portable.
Bien cordialement.
chris
Une solution gestan sur clef Usb qui qui fonctionnerait sous la forme : J'arrive sur un PC quelconque, je mets ma clef et hop j'ai gestan => NON
Par contre vous pouvez mettre votre base de données gestan sur une clef USB, et sur un PC ou gestan est déjà installé vous choisissez la base sur la clef.
Vos modifications sont enregistrées sur les données de la clef, lorsque vous retournez sur votre ordinateur vous récupérez vos nouveaux devis (par exemple).
Valable uniquement donc si gestan est déjà installé sur les « autres PC ».
En fonction de votre besoin qu'il faudrait définir précisément d'autre options sont possibles :
« Votre windows » sur une clef USB => Vous démarrez un PC avec votre clef branchée et c'est « votre windows » qui démare (un peu complexe à faire).
Gestan installé sur un serveur, vous vous connectez au serveur depuis n'importe quel PC et vous avez votre gestan sous les yeux.
Voilà j'ai essayé de faire une réponse « simple ». Si pour vous c'est un besoin fort je vous engage à nous contacter pour définir la meilleur solution
2Com.fr
Ok, merci Chris, j'ai pensé a un windows bootable sur clé USB, je vais d'ailleurs acquérir une clé grande capacité car 4Go c léger pour windows. je pensait a un gestan portable car je possède un EEEPC Asus 4G qui tourne sous Linux Xandros et j'utilise Wine pour lancer des applis windows dessus, donc un gestan portable m'aurais permis de transporter gestan chez mes clients.
Merci pour cette réponse. Bien cordialement
chris
Gestan ne fonctionne pas avec wine. Je "tourne" sur ubutu avec une virtualbox qui gére mon gestan dans windows. Faut voir si la virtualisation fonctionne sur une eemachine.
2Com.fr
Ok, très bien comme sa c'est réglé. Donc et bien je n'ai plus qu'a installer win sur eeepc ou aller chez les clients avec le PC portable 17", sa fait un peu gros mais bon.
Merci en tous cas pour ces réponses.
Gestan
@Chris : attention à vos réponses, elles ne sont pas toujours précises. :prof:
On peut en effet faire tourner Gestan sur une clé USB. Pour cela : Outils > Administration > Exporter une base Gestan, choisir l'option "pour utiliser Gestan sur une clé USB"
Cela exporte la base, mais aussi le programme et les dll nécessaires.
Les temps de réponses d'une clé USB sont moins bons que ceux d'un disque dur, mais cela fonctionne parfaitement bien. ;)
2Com.fr
Ahhh :) alors la je suis heureux, allez je m'en vais tester de ce pas :)
Merci :)
Edit : Sa marche d'enfer !!! Merci