papop33
Bonjour, je suis une toute nouvelle utilisatrice de Gestan et je tiens à vous féliciter et à vous remercier de mettre à disposition un produit aussi performant.
Mais voilà, travaillant dans la restauration et applicant 2taux de tva depuis le 1er juillet(5.5% et 19.6%) ces deux taux s'affichent bien sur la facture client mais quand on veut le total de chaque tva c'est une moyenne qui s'affiche sur la note et non la ventilation de chaque taux.
Ex : facture de 75.60€TTC cumul tva 5.5%=3.16€ et tva à 19.6%=2.46€ ces montant sont affichés que sur la facture et pas dans le pointage des écritures y a t'il une solution à ce problème s'il vous plait?
Aussi j'ai remarqué que pour la facturation le calcul se fait par le prix de l'article HT et non par le ttc que j'ai préalablement saisi, et donc il y a des décalages dans le total ttc, et l'arrondi ne se fait pas automatiquement il faut le modifier à chaque fois. Là aussi y a t'il une solution?
En vous remerciant par avance, j'espère que vous pourrez m'apporter des solutions.
Bonne continuation
Gestan
Si vous faites une facture avec deux taux de TVA, le petit tableau récap va vous afficher les montants séparés, jusque là tout va bien.
Si vous utilisez le bouton "encaisser", cela va vous faire une seule écriture, liée à la facture, avec le taux de TVA moyen.
Si vous souhaitez avoir deux écritures, saisissez deux écritures différentes, et liez les à la facture (clic droit depuis la liste des écritures)
Pour votre pb d'arrondi, pouvez vous nous détailler un exemple ?