le son chaud
Voila tout est dans le titre ou presque
J'encaisse mes factures sans problème (avec virgule pour les cts) mais elles apparaissent sans virgule dans les écritures comptables (pire le montant est arrondis au supérieur) .
Idem pour la saisie d'un debit, Gestan refuse la virgule
Une idée ?
Merci
le son chaud
La chose empire, mais devis sont avec les centimes et quand je migre vers la facture, les centimes disparaissent du total TTC
Help
cricriber
Bonjour et bravo pour ce logiciel.
J'ai le même problème, c'est à dire, dans les cases "total" de la facture à imprimer il n'y à pas de centimes qui apparaissent.
Merci d'avance de votre réponse.
Cricriber
LAKELLE
SUPER LOGICIEL MAIS MEME PROBLEME IMPRESSION DE FACTURE AVEC TOTAUX ARRONDI AU CHIFFRE SUPERIEUR.
CELA M'OBLIGE A UTILISER UN SECOND LOGICIEL
Gisèle
:?: chez moi, ça marche bien :?: :?:
dano
je me demande si il n'y a pas un problème d'arrondi suivant la version de windows.
Par exemple ma belle-mère utilisant le programme sous vista a ce problème d'arrondi (j'attends kelle menvoi le devis en kestion) et moi sous xp je n'ai pas ce pb...
Mais est-ce ke ce genre de pb peut vraiment exister et etre lié à l'os?
Gestan
avec Vista, on peut s'attendre à tout !
mais où est le problème, précisément ? D'après ce que vous dites, il ne s'agit que de l'impression de la case TOTAL de la facture à imprimer ? Est-ce que la somme (=> le nombre de digits) ne serait pas trop élevée ? (pas assez de longueur ?)
le son chaud
[quote]Est-ce que la somme (=> le nombre de digits) ne serait pas trop élevée ? (pas assez de longueur ?)[/quote]
Non non, à 2 ou 3 chiffres toujours le même problème, les cts disparaissent du total
Perso je suis sur XP Pro SP2
barthes
Problème similaire :
Config : 2 postes sous XP sp2, un serveur et un client.
Sur le serveur, pas de problème, sur le client, la préparation des factures et devis se passe bien, par contre, l'impression, les cts disparaisse tous avec un arrondi supérieur ou inférieur, et le séparateur de millier qui est un espace apparait à partir de la centaine soit 6 50 pour 649.56.
Les paramètres régionaux sont identiques sur les 2 postes.
Sur le poste client, j'ai réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'utilisais jusqu'alors d'autre prog et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Une idée ?
barthes
OK
Gestan ne supporte pas le point en guise de décimal :?: :?: :?: :?:
Un autre logiciel installé du le PC client, lui ne supporte pas la virgule :?: :?: :?: :?:
Comme ni l'un ni l'autre ne se supporte, il faut que je fasse un choix entre les deux :?
Cornélien :lol: :lol: :lol: :lol:
Gestan
Bon, bon, bon, j'ai l'impression que cela peut-être dû aux paramètres régionaux.
La prochaine version de Gestan permettra d'overrider ces paramètres, c'est à dire de les déclarer explcitement dans Gestan. Cela résoudra peut-être ce pbs ?
cricriber
Bonjour à tous,
Pour résoudre provisoirement le problème, il suffit de mettre dans /panneau de configuration/options régionales.../ onglet "option régionales" mettre sur "Français (France)" et cliquer sur personnaliser, ensuite régler sur "Symbole monétaire" les paramètres pour la suisse et il semble que ça marche.
En espérant que cette solution vous dépanne...
Slts
Cricriber
cricriber
[quote="cricriber"]Bonjour à tous,
Pour résoudre provisoirement le problème, il suffit de mettre dans /panneau de configuration/options régionales.../ onglet "option régionales" mettre sur "Français (France)" et cliquer sur personnaliser, ensuite régler sur "Symbole monétaire" les paramètres pour la suisse et il semble que ça marche.
[/quote]
Je viens finalement de trouver le neoud du problème, dans "symbole monétaire" il suffit de replacer le point par une virgule dans "Symbole décimal"
Slts
Cricriber