svp chauffage
Bonjour, j' ai un problème de numérotation de mes premières factures qui ne se suivent pas? je m'explique:
j' ai bien la n°1et je passe a la 7,8,9,10,11,12,pas de 2,3,4,5,6,13,15,21... je ne comprends pas pourquoi il me manque
tous ses n°de facture??? en sachant que je ne les ai pas annulé... merci pour l' aide
chris
Bonjour,
que je ferais dans outils/paramettres/options générale, il y a le type N° de facture que vous souhaitez appliquer et en bas à gauche deux fleches circulaires rouges qui "renumérotent" les factures. Je changerais mon type de numérotation et fleches rouges, puis je ré-appliquerais mes préférences de numératation et re flèches rouges
Cordialement
svp chauffage
Merci pour votre attention que vous avez porté a mon problème mais je ne dispose pas en bas à gauche deux flèches circulaires rouges qui "renumérotent" les factures
merci encore.
chris
Quelle version de gestan vous utilisez ?
svp chauffage
bonjour
La version que j'utilise est la 2.06.0j merci.
Cordialement,
vincent.
chris
Bonjour,
Effectivement les "fleches" apparaissent lorsque gestan est executé en version 3. Allez sur ?=>switcher de version, lorsque vous étes en version 3 vous pourrez accéder dans les options de présentation au fléches de renumérotation.
Si besoin d'aide : www.webandphone.fr
svp chauffage
Encore merci j'ai pris la version 3 plus de possibilités très bien...
Pour le reste je vais prendre contact avec un comptable.
Merci à bientôt.
Vincent.
Gestan
@svp chauffage
Il peut y avoir un problème quand vous saisissez des factures à postériori (par exemple, le 27/07/09, vous saisissez une facture du 14/05/08), et que vous êtes en numérotation SSAAN, cf aide en ligne :
[quote]La numérotation année/n° de facture dans l'année
Cette numérotation est basée sur le classement des factures par date de facture. Les numéros externes de facture sont du type SSAAN, dans lequel ée, et N le numéro d'ordre de la facture dans l'année selon la date de facture. Par exemple, la facture 2009180 est la 180° facture portant la date de 2009, dans l'ordre des dates de facture (dans le cas ou l'option sur 6 digits a été choisie, cela donnerait F2009000180, sur le même principe). L'année suivante, la numéroration recommence à 1 (votre première facture 2010 porterait le numéro 20101).
Nous ne recommandons pas ce type de numérotation, sauf dans le cas ou vous saisissez vos factures strictement dans l'ordre des dates de facture : si vous ne saisissez pas les factures dans l'ordre, les numéros de facture vont changer : par ex, vous saisissez une facture au 10 janvier 2009, elle porte le n° 20091. Puis une seconde au 21 janvier, elle porte le n° 20092. Si vous saisissez une nouvelle facture au 18 janvier, elle portera le n° 20092 tandis que celle du 21 janvier qui portait le numéro 20092 portera le numéro 20093. Bien que cette modification de numéro ne porte que sur le numéro externe de la facture, et que le numéro interne ne soit pas modifié, cela peut porter à confusion.
Si vous appréciez les numéros de factures commençant par le millésime de l'année, nous vous recommandons la numérotation Année / n° fact sur 6 digits.
[/quote]