Patrick
Bonjour,
Je suis commercial "salarié" et j'utilise gestan comme base de donnée clients, prospects.
So, il me serrait super pratique de pouvoir faire des tries, sur les villes et pourquoi pas les autres colonnes !!
Peut-être sur les prochaines versions ???
Bien sûr comme commercial, je m'arrête à la signature du contrat (de prestation de service), je fais mes devis sur exel car plus simple pour moi.
Alors ma question, comment gérer un champ avec un montant de devis (pour le prospect) et un champ avec un montant commande.
Que je réajusterai manuellement..
En faite de la gestion commercial (très sommaire)
Bon, je ne vous demande pas où vous en êtes pour l'agenda, mais je suis impatient de voir.
Et sinon, je me régale toujours autant avec votre soft, et je pense qu'avec l'agenda (et des stats commerciales) il sera l'outil parfait pour mon business.
[color=#FF0000]Encore bravo,[/color] 🔝
Patrick
Gestan
merci pour votre message sympa ! ;)
pour le tri par ville, en fait la ville affichée est soit la ville pro soit la ville perso en fonction de la catégorie de contact; Pour faire un tri, allez vers le bout des colonnes affichées (vers la droite), vous trouverez le code postal pro et le code postal perso, vous pouvez trier la table sur ces colonnes ;)
vous pouvez par ailleurs déclarer deux montants numériques devis et commande au niveau des champs paramétrables contact et le tour est joué ! (mais que vous manque-t-il, pour que faire un devis sous Gestan soit plus pratique que sous Excel ?!)
Patrick
Ouf de retour de vacance, enfin le travail :cry: :?:
Bon, je fais les devis par les secrétaires qui utilisent Excel !!!
Moi, je gère les clients et prospects, et off course je cherche à avoir un état sur mes devis en cour et CA clients.
Voilà, pour répondre à la question du pourquoi pas gestan pour les devis.
Je reviens sur mon état de commercial, je passe d'ordinateur à ordinateurs, et mon souci est de sauvegarder la dernière mise à jour de ma base de données !!
Pourquoi ne pas prévoir une synchronisation, d'une clé USB ???
Car, pas toujours simple d'exporter sur la clé, réimporter sur le nouveau PC, ect ect...
Avec le risque de cliquer sur le mauvais choix importer au lieu d'exporter.
Bon, sinon j'utilise journellement gestan, et je kiff, simple et efficace, top
Biensur j'attends la nouvelle version avec l'agenda avec impatience, comme je pense beaucoup de commerciaux, ainsi que l'impression des commentaires et autres actions sur la fiche client.
Sinon, have a fun
Patrick
chris
Bonjour,
Et pourquoi ne pas installer gestan directement sur une clef usb :idea:
Si si , c'est possible :happy:
Cordialement
Patrick
Merci pour l'info,
Mais comment faire, installer la basse et le soft sur la clef ??
Dissons que la synchro permet de diviser le risque, car même si je perds la clef, j'ai une sauvegarde sur le Pc.
Enfin, remercie pour le truc , je vais essayer ça, et je supose que les itinerants comme moi, vont tester aussi!!
patrick
chris
Bonjour,
Je vous joins une réponse de Mr l'Admin :
"On peut en effet faire tourner Gestan sur une clé USB. Pour cela : Outils > Administration > Exporter une base Gestan, choisir l'option "pour utiliser Gestan sur une clé USB"
Cela exporte la base, mais aussi le programme et les dll nécessaires.
Les temps de réponses d'une clé USB sont moins bons que ceux d'un disque dur, mais cela fonctionne parfaitement bien."
A vrai dire je n'ai pas essayé personnellement, mais Mr L'admin est super fort en GESTAN ;)
Il faut dire que Gestan est un vrai régal, donc encore bravo à ICS
cdt