Julian
Bonjour messieurs les Admins (ça faisait longtemps ;) ),
J'espère que vous avez apprécié le vin (pas Anglais, vous avez vu !).
Plus sérieusement, j'ai une petite question sur la façon dont fonctionne la vérification des adresses email.
Simplement, comment est-ce que ça fonctionne ?
S'il arrive à savoir si une adresse est valide ou non, c'est qu'il compare à une base de données existante (je me trompe peut-être...). Mais si je continue mon raisonnement, ou et par qui est créée cette base de données ?
Je ne suis pas parano, mais juste curieux !
Une autre petite question;
Lorsqu'un client paye en plusieurs fois, j'édite une facture puis je la lie à mon contact. Une fois le dernier règlement enregistré et lié, l'icône (dans la liste des factures) n'apparaît pas comme un "V" vert... Est-ce normal ? (j'espère avoir été suffisamment clair !).
Merci chers Admins !
Julian
Encore une petite chose;
Dites-moi, c'est quoi vos horaires chez ICS ?
Parce que bon, M. DUCHMOL (de la banque) bosse quand même de 6h à 23h30...
:blabla:
Julian
Encore et encore moi.....................
Est-il possible, après installation, de ne pas utiliser la fonction des interventions, et du coup, supprimer tous les onglets inutiles (si on n'utilise pas cette fonction) ?
J'ai un peu cherché, sans trouver...
Merci
Gestan
Bé, rien du tout, on a pas vu de bouteille arriver chez ICS, c'est quoi c't'histoire ?! :?:
Sinon, la vérification d'une adresse mail (en dehors de la syntaxe correcte) peut se faire en interrogeant le serveur SMTP qui correspond à l'adresse, et en analysant ses réponses. Normalement, ces réponses permettent de savoir si l'adresse existe ou pas, mais un certain nombre de serveurs ont désactivé cette fonction, ce qui fait que si une adresse est signalée valide, c'est qu'elle l'est, mais si elle est signalée invalide, c'est peut-être le serveur SMTP qui ne veut pas répondre ! :prof:
Pour l'affichage des onglets, cherchez dans le menu Outils > Options utilisateur ! :roll:
Pour votre facture, il faut que la date de règlement soit renseignée pour qu'elle apparaisse en vert !
Enfin, pour nos horaires, ils sont un peu fantaisistes, même si nous voudrions faire mieux : il nous arrive souvent d'être en clientèle ou en réunion, donc indisponible. Du coup, on ratrappe le soir, quelquefois un peu tard ! Dès que nous aurons un peu de moyens financiers, promis, on vous met en place une hotline 24/24 avec une hôtesse avec une voix à damner un ascète ! ;)
Julian
C'est pas vrai ? Vous n'avez pas eu la bouteille ?
Deux solutions; soit la Poste l'a subtilisé, ou alors c'est chez vous, mais j'en doute !
Je vous assure; j'en ai envoyé une... Allez, je vous envoie une autre, mais ça risque de prendre un peu de temps avant que vous l'ayez ! (Je vais quand même aller à la Poste, par curiosité... Mais comme j'ai envoyé ça en juin, pas sûr que ça donne quelque chose...).
Ok pour l'affichage des onglets; je n'avais pas assez cherché !
Concernant l'affichage de l'icône en vert pour une facture réglée, est-ce possible qu'il apparaisse en vert (donc que ça renseigne la date du dernier règlement) dès que le dernier payement est enregistré (voir pointé...).
FInalement, est-ce possible, dans la fenêtre de "mouvements de stock", de sélectionner les produits également par leurs libellés et pas uniquement par le code produit (qui souvent sont ceux de nos fournisseurs, et comme on est fainéant, on ne les retient pas forcément...).
Au fait, concernant la hotline et l'hôtesse, elle ne ferait pas de service dépannage à domicile ? ;)
Gestan
Ben non, pensez vous, on vous aurait quand même remercié, ç'aurait été la moindre des choses !
Pour les factures, OK, on va vous mettre une pop up, mais pas prioritaire :cry:
En revanche, OK pour donnez la possibilité de sélectionner les produits par libellé dans la fenêtre des mvts de stock 🔝
(bon, pour l'hôtesse, c'était une blague, on est des professionnels sérieux, chez ICS, pas une maison... spéciale ! :lol: )
Julian
ben je me suis dit que vous n'aviez juste pas trop le temps...
Encore une petite chose... Un peu tordu, bien de chez moi, mais quand même;
Quand je créé une facture via l'écran facture > nouveau, la "raison sociale" de mon contact est son nom, mais lorsque je crée une nouvelle facture via l'écran "contact", sa "raison sociale" est la civilité + prénom + nom du contact.
Ce n'est qu'un détail, mais serait-ce possible de mettre tout ça pareil, histoire de s'en sortir un peu mieux dans l'écran facture. On peut travailler comme ça sans soucis, mais comme j'aime bien quand tout est clair et bien rangé (raison pour laquelle j'adore Gestan), ce serait vraiment formidable !
Merci encore pour les dernières modifs à venir ! ;)
Julian
Et je continue avec mes suggestions...
1) J'ai un soucis lorsque je vais dans ?>Le forum Gestan. J'ai le message suivant; "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.". Alors pas grave, il suffit de cliquer sur "ok", et ça passe. Peut-être parce que j'utilise Google Chrome et qu'il n'est pas trop courant... (?).
2) ce qui serait carrément top, ce serait quand on enregistre un payement puis qu'on imprime la facture correspondante, il soit écrit sur cette dernière "paiement par CB reçu le 30/07/2009", par exemple... Ce n'est pas indispensable, mais ce serait encore un plus de mon point de vue !
Merci !
PS: Je suis passé à La Poste et ils m'ont remboursé dans sous pour le dernier colis perdu... Alors dès que j'ai quelques secondes, je me prends le temps d'y repasser et de vous faire un petit colis...
Gestan
OK, on va vous régler le pb des raisons sociales pour la prochaine ! 🔝
Pour le pb du forum, nous ne voyons pas bien, nous utilisons aussi Chrome (un truc de geek, iparait !) mais ça se passe bien. L'erreur 0xc0000135 semble concerner le framework dotnet, mais Gestan ne l'utilise pas, alors...
OK aussi pour vous mettre une option à l'impression d'une facture encaissée, pour la prochaine de la prochaine. En attendant, vous avez ça dans le menu clic droit de la liste des factures ;)
Julian
Comme habituellement: g-é-n-i-a-l !
C'est assez étonnant parce que j'ai deux PCs et le problème est sur les deux. Ceci dit, ce n'est pas bien gênant. (Concernant Chrome, je suis un peu un Googleomaniac, mais je trouve qu'il est réellement très bien !)
J'ai vu par après qu'il était possible de faire un joli clic droit et qu'il nous fasse ça, mais bon, comme beaucoup d'autres choses, ce n'est pas indispensable, mais ce serait super pratique !
J'ai deux autres petites suggestions (si ce sont des besoins universels);
- Est-il possible d'avoir un code couleur, ou une astérisque ou quoi que ce soit d'autre pour savoir si les tables "documents", "facture", "devis", etc sont vide ou non dans les fenêtres de contact ?
- Je ne sais pas si je l'ai déjà demandé (je ne m'en souviens plus...), mais pourrait-il être possible d'encaisser partiellement un payement via un bouton "Encaissement partiel" dans la fenêtre "facture" ?
Ce serait top ! 🔝
A bientôt,
Gestan
Oui, nous trouvons aussi que Chrome est super, rapide, pratique, et beau comme tout, on se demande pourquoi il n'a pas plus de succès !
Pour l'encaissement partiel, oui, c'est dans le road book, on y arrivera un jour !
Et pour l'idée du code couleur, c'est super 🔝 mais ça nous ennuie un peu, parce que cela obligerait à faire 11 lectures sur les fichiers à chaque affichage de ligne client, on va regarder ce qu'on peut faire sans trop plomber les performances... (donc pas tout de suite !)
Julian
ok !
Merci beaucoup :)