inazuma
Bonjour,
Le logiciel que j'utilisais avant me permettait de donner un code de référence ou un intitulé avant les numéros de factures et devis : par exemple : PoDe00011 pour le devis numéro 11.
Et il possible de faire de même avec Gestan, car pour l'instant je n'ai trouvé que le moyen de modifier la numérotation, mais pas d'ajouter d'intitulé (du genre 'PoDe')
J'espère que ma question est compréhensible ??
Par avance merci,
Gestan
Oui, je pense que nous avons bien compris !
Il n'est pas possible de mettre un préfixe dans Gestan, mais pourquoi pas. Il sert à quoi, votre préfixe ? Je suppose qu'il faut un préfixe par type de pièce (par exemple, un préfixe pour les devis et un préfixe pour les factures ?)
inazuma
Merci pour votre réponse,
Le préfixe nous sert à déterminer sur quel ordinateur la facture ou le devis ont été rédigé (en fait je travaille avec mon frère à environ 250 kms de distance).
Ainsi pour des raisons de simplification de comptabilité l'un utilise le préfixe Fa pour les factures et De pour les devis, et l'autre PoFc pour les factures et PoDe pour les devis. Le soucis s'est qu'ayant commencé à rédiger les factures et les devis avec un préfixe, mon comptable souhaiterait que nous continuions de la même manière... Alors si dans la prochaine version vous pouviez ajouter cela....
Cordialement,
Gestan
Okkkkayyy ! C'est cool, les deux frangins qui bossent ensemble !
Mais OK, on vous ajoute ça pour la prochaine version ! 🔝
(cela dit, on va faire simple, et donner la possibilité de mettre un préfixe de 3 lettres, sans différenciation de type de pièce)