spaquelet
est il possible de modifier le modèle du devis ???
Gisèle
Tiens !! Je me posais la même question aujourd'hui !
Va savoir ce qui va nous être répondu :?:
spaquelet
Ben vi en fait j'avais fait une demande pour voir s'il était possible d'avoir en plus de l'onglet " DEVIS " et " FACTURES " un onglet pour faire des " DEMANDE DE PRIX "
On fait régulièrement des demandes de prix et l'informatisation de ttes ces demandes directement avec gestan, puisqu'on gère aussi nos projets et ... d'un coups d'oeil on peut voir si ttes les étapes ont été faites.
Gestan
Non, le modèle de devis ne peut être modifié, bien que dans l'absolu, nous puissions envisager d'en mettre plusieurs (tout est possible, c'est une question de budget !). Cela dit, vous appelez ça "demande de prix", ce qui sous-entend qu'il faudrait peut-être créer un onglet supplémentaire dans la liste contacts + toute la mécanique des factures, devis, docs, etc, pour éviter de les mélanger aux vrais devis. Un peu usine à gaz pour un processus qui semble vous être tout à fait propre. C'est quoi, fonctionnellement, pour vous, une "demande de prix" ?
spaquelet
Je me sers que très peu du "DEVIS".
Pour moi la "demande de prix" correspond en fait à un appel d'offre que j'emmet vers un ou plusieurs S/T.
En gros je choisi le nom du potentiel fournisseur, je choisi la/les pièces dans ma liste de produit, je met qq commentaire, les quantités, les délais et ... et j'envoie le tout par mail ou par fax
Mais j'ai pas besoin d'avoir mon prix d'achat actuel ni la TVA ... mais j'ai besoin qu'il soit éecrit demande de prix
Gestan
Oui, c'est à dire que si on changeait le libellé "devis" pour autre chose, cela ne serait pas vraiment satisfaisant, vous avez besoin d'un système qui gère les appels d'offre, aussi.
Nous ne sommes pas très chauds pour intégrer ça dans Gestan, sauf si c'était une demande de tout le monde !
spaquelet
oui voila c exactement ça !!
voila pk faut te mieux je preférais modifié le modèle de devis et m'en passé pr le moment.
j'espère que d'autre auront ce besoin aussi