G'Claire
Salut a toutes et tous.
J'ai donc créer une activité en auto entrepreneur, et j'utilise Gestan 3.060J, trés bon logiciel, simple intuitif, bravo.
Voici un peu mes questions.
1) Es-ce normale de ne pas pouvoir mettre dans mon devis un code article, ou es-ce une erreur de ma part.
2) Es-ce normale qu'il n'y ai plus le traite de colonne en tre le N° d'article et la désignation, et que la coonne désignation ers remplacé par l'initulé du produit?
Je vous met en lien un devis.
J'en aurai d'autres mais celles la sont les plus urgentes.
http://rapidshare.com/files/261504331/Devis_AMICALE_LAIQUE_2.PDF.html
Merci par avance, bonne continuation, Salutations G'Claire
Gisèle
Bonjour,
pour la présentation des devis (et des factures) :
- "outils" - "paramètres de l'application" - onglet "présentation des pièces" - onglet "options générales".
G'Claire
Salut tout le monde.
J'était allé dans cet onglet, mais je ne vois rien qui me disent se qui fait que l'entête prend les données de la famille d'article, ou alors c'est normale, je pensait que cette entête serait "Désignation"
pour ce qui est de la référence idem, mais peu être ai-je mal fait quelque chose avant pour les données, car pour le moment je rentre une famille d'article dans la colonne.
Es-ce normale ce que je fais.
Salutations, G'Claire
Gestan
Là, c'est très fort, vous avez réussi à faire un devis sans code produit ni libellé ! :lol:
Vous avez mis quoi, à la place, des blancs ?
Sinon, il peut ne pas y avoir de code article, mais si vous en avez mis un, il doit apparaître. ;)
G'Claire
Salut
Merci pour votre réponse.
Donc pour votre question, es-ce une boutage le coup du devis sans famille ni libéllé, sinon je ne sais plus comment j'ai fait, je peux y regarder ci besoin.
Donc voici l'impression écran de la feuille du devis.

[img]http://img15.imageshack.us/img15/6167/donnedevis.jpg[/img]
Sinon j'ai remarqué une erreur.

[img]http://img398.imageshack.us/img398/4011/sanstitrevdp.jpg[/img]
La marche a suivre :
1) Nouveau devis.
2) Je clique sur la 1ere ligne de la colonne famille
3) Je clique sur la 1ere ligne de la colonne libelle ligne
4) J'ai la fenêtre famille de produit
5) Je click sur nouveau
6) J'ai une deuxieme fenêtre famille de produit qui s'ouvre
7) Je click sur fermer ou la croix
8) J'ai l'erreur cité ci dessus
Merci, G'Claire
delphine
Bonjour,
Lors de la construction de mon devis, j'ai choisi de supprimer la colonne " Produit " ainsi que d'ajouter la colonne " Unité ".
Mon devis apparaît ainsi : Désignation, Unité, PU HT, Quantité, Montant HT, TVA et Montant TTC.
Lorsque j'accepte le devis, la colonne " Unité " disparait. Lorsque je veux imprimer le devis, les colonnes apparaissent dans l'ordre suivant :
Désignation, PU HT, TVA, Quantité, Montant HT.
Pouvez-vous m'aider ?
Gestan
@gclaire,
Okay, tout simple : allez dans Outils > paramètres de l'application > onglet produit, et cochez la case "Utiliser le catalogue produit" => vous pourrez mettre des codes article !
Pour le petit pb en création de famille, on vous le corrige pour la prochaine !
@delphine, vous pouvez nous expliquer + clairement votre pb ? :blabla:
damien38
Bonjour Admin,
Problème résolu pour moi !
Merci