G'Claire
Salut a toutes et tous.
Donc voici une autre question.
Losque l'on veux envoyer un devis et peut être aussi la facture (Je ne sais pas pas testé), es-ce normale que cela prenne en priorité les données Professionnelles, pour remplire les champs automatiquement.
Le test que j'ai fait est que si je ne rempli pas l'adresse mail dans les données professionneles, et bien le champs dans le mail adresse mail, n'est pas rempli.
Tandis que si je le rempli dans les données professionnelles, et bien celui-ci se rempli dans le mail.
pour les autres donnée je pense que s'est idem.
Sauf s'il faut cocher quelques chose que je n'ai pas vu, comment faut il faire?
Merci, sincères salutations, G'Claire
Gisèle
Bonjour,
Ta solution est peut-être dans le menu " outils" - "préférences utilisateur" - onglet "contacts" choix des données gérées (perso & pro ; pro uniquement ou perso uniquement).
G'Claire
Gisèle.
Merci pour ta réponse.
Quelle coincidence, tu porte le même prénom que ma maman.....
Donc je suis allé dans ce que tu m'as demandé de faire.
Si j'envoie un message simple que se soit dans un cas perso ou pro, cela fonctionne, par contre si je veux envoyer un devis par mail (Click droit-> envoyer devis par mail), cela ne fonctionne pas, j'ai la case de l'adresse qui reste vide, sauf si je complète dans le contact l'adresse mail dans l'onglet pro.
Salutations, G'Claire
Gestan
Pour faire une facture ou un devis, gestan prend ce qu'il trouve ! si vous avez reneigné des coordonnées pro et perso ou seulement pro, il va prendre les pro, sinon il prendra les perso.
Pour les mails, ce n'est pas pareil, il ne prend pas le perso si le pro n'est pas renseigné, c'est vrai qu'il pourrait prendre le perso, on fera ça pour la prochaine.
G'Claire
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
En faite pour les mails cela dépend.
1) Si mail par click droit sur la ligne du clinet, il propose, perso, pros etc..
2) Si mail par la page devis et click droit sur la ligne du devis, la par defaut c'est obligatoire pro.
Par avance merci si vous le modifier, c'est cool.
Merci, G'Claire
Gestan
en effet ! :? on vous corrige ça pour la prochaine !