nathydread
Bonjour
j'ai installé la nouvelle version de Gestan et mes fichiers ne sont pas lisibles pour des problèmes de compatibilité.
j'ai installé, supprimé, réinstallé... selon le shéma et rien n'y fait.
j'ai gardé des copies de tous mes anciens fichiers data et documents.
merci pour votre aide
je suis sous XP.
Nathydread
nathydread
[quote="nathydread"]Bonjour
j'ai installé la nouvelle version de Gestan et mes fichiers ne sont pas lisibles pour des problèmes de compatibilité.
merci pour votre aide
je suis sous XP.
Nathydread[/quote]
bon alors ne me demandez pas comment j'ai fait... mais au final j'ai réussi à tout récupérer et à mettre à jour le logiciel. du coup je fais un export de ma bbd au cas où ça reproduirait ... mais avec une fin moins heureuse.
bonne journée à tous
Nathydread
nathydread
[quote="nathydread"][quote="nathydread"]Bonjour
merci pour votre aide
je suis sous XP.
Nathydread[/quote]
bon alors ne me demandez pas comment j'ai fait... mais au final j'ai réussi à tout récupérer et à mettre à jour le logiciel. du coup je fais un export de ma bbd au cas où ça reproduirait ... mais avec une fin moins heureuse.
bonne journée à tous
Nathydread[/quote]
au fait... désolée de m'être trompée de sujet dans les post... je suis très peu à l'aise avec les outils de forum. Message perso à admin: je ne vous en voudrai pas si vous détruisez mes posts.
bonne journée!
chris
Bonjour,
Attention l'export des données pour ré-import n'est pas la meilleur solution de sauvegarde car en cas de changement de version l'import peut ne pas fonctionner.
L'idéal est de sauvegarder régulièrement le répertoire c:\gestan sur un support amovible, ou mieux sur un serveur de sauvegarde externe
(vous sauvegardez l'ensemble de vos documents vitaux)
Cordialement
Gestan
Attention à la précision de vos posts, Chris ! :prof:
Que vous exportez via Gestan pour backup, ou que vous fassiez une copie des répertoires DATABASE et DOCUMENTS via l'explorateur de fichiers, le résultat est identique : vous réalisez une sauvegarde.
Cette sauvegarde pourra être réimportée directement s'il n'y a pas eu de changement de version de base de données.
En revanche, s'il y a eu changement de version, pour repartir d'une sauvegarde d'une ancienne version, vous copiez les répertoires DATABASE et DOCUMENTS de backup dans les répertoires DATABASE et DOCUMENTS en cours, et vous REINSTALLEZ Gestan, ce qui permet de reformater les données et de repartir comme en 14.
chris
Oui mais il me semble que c'est plus facile à "comprendre" de faire un copier coller du répertoire c:\gestan.
A chaque fois que j'ai eut besoin de "retaper" un gestan, j'ai fait comme ça copier c:\gestan / installation / coller c:\gestan et à nouveau gestan_install.exe avec mise à jour des données cochée. Ca pose un soucis technique qui m'a échappé ? :idea:
cordialement,
Isa
Cela fait longtemps que je voulais changer de version et j'hésitais à cause des divers bugs lus ici, ben me voilà :?:
J'ai le même souci, impossible de récupérer mes bases (je suis en multi-entreprise), il y a toujours des fichiers qui ne correspondent pas d'une version à l'autre.
Je pense pourtant avoir suivi la procédure :cry
Je n'arrive pas à mettre une photo de l'erreur plus grande et j'espère que quelqu'un arrivera à le lire et à me conseiller.
[url=http://img196.imageshack.us/i/gestanerror.jpg/]
[img]http://img196.imageshack.us/img196/3378/gestanerror.th.jpg[/img][/url]
Isa
Erreur à la ligne 206 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <E:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 598 octets dans le fichier et 603 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Le nombre de rubriques mémos du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques mémos décrit dans l'analyse : 3 rubrique(s) mémo(s) dans le fichier <USER> et 11 rubrique(s) mémo(s) dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAIL> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAILP> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <OPAC_POSTIT> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 35 dans le fichier et position 40 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <CHRN_Affiche> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 36 dans le fichier et position 42 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <CHRN_son> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 37 dans le fichier et position 43 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <NUMSECU> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 38 dans le fichier et position 44 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <IAUTMODIF> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 39 dans le fichier et position 47 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <AUTORISATIONS> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 40 dans le fichier et position 48 dans l'analyse.
Le type de la rubrique <TELDOM> est différent du type décrit dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <TELDOM> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <TELDOM> et nom dans l'analyse <MSG_RgltRecu>.
La taille de la rubrique <TELDOM> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 19 octets dans le fichier et 8 octets dans l'analyse.
Le type de la rubrique <GSMBUR> est différent du type décrit dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <GSMBUR> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <GSMBUR> et nom dans l'analyse <CHRN_Affiche>.
La taille de la rubrique <GSMBUR> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 19 octets dans le fichier et 1 octets dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <IAFF_PREMLIGNE> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <IAFF_PREMLIGNE> et nom dans l'analyse <CHRN_son>.
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Hah>.
- Appel WL :
Traitement de <Procedures globales de GESTAN.gf_InitProjet>, ligne <206>, thread <0>
Fonction <HRéindexe>, n° de syntaxe <2>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70016
- Code erreur WD55 : 16
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <E:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 598 octets dans le fichier et 603 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques mémos du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques mémos décrit dans l'analyse : 3 rubrique(s) mémo(s) dans le fichier <USER> et 11 rubrique(s) mémo(s) dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAIL> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAILP> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <OPAC_POSTIT> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 35 dans le fichier et position 40 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <CHRN_Affiche> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 36 dans le fichier et position 42 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <CHRN_son> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 37 dans le fichier et position 43 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <NUMSECU> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 38 dans le fichier et position 44 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <IAUTMODIF> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 39 dans le fichier et position 47 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <AUTORISATIONS> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 40 dans le fichier et position 48 dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <TELDOM> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <TELDOM> et nom dans l'analyse <MSG_RgltRecu>.
La taille de la rubrique <TELDOM> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 19 octets dans le fichier et 8 octets dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <GSMBUR> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <GSMBUR> et nom dans l'analyse <CHRN_Affiche>.
La taille de la rubrique <GSMBUR> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 19 octets dans le fichier et 1 octets dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <IAFF_PREMLIGNE> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <IAFF_PREMLIGNE> et nom dans l'analyse <CHRN_son>.
- Infos de debug :
iehf=32010
L'emplacement de la rubrique dans l'enregistrement est différent de l'emplacement décrit dans l'analyse.
L'emplacement de la rubrique dans l'enregistrement est différent de l'emplacement décrit dans l'analyse.
Fonction (7,48)
- Infos attachées :
Alors là GROS souci : impossible d'ouvrir ma sauvegarde que j'avais mis de côté (un dossier gestan complet avec ancienne version et bases) je peux pas travailler là...
Voilà le message erreur :
EIT_LOGICALTABLENAME : <USER>
EIT_PATHFIC : <E:\Gestan\DATABASE\USER>
EIT_PATHWDD : <C:\Mes Projets\GESTAN\GESTAN.wdd>
EIT_DATEHEURE : 04/08/2009 09:55:05
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_InitProjet (Procedures globales de GESTAN.gf_InitProjet), ligne 206
Initialisation de GESTAN (), ligne 30
- Identifiant dans le .err : 72109
Assistance
chris
Bonjour Isa,
Etes vous toujours "en panne" ?
Si besoin nous pouvons vous dépanner à distance ou même sur site nous sommes voisins.
Détail de l'intervention: http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
Votre site internet est graphiquement très "classe".
Cordialement,
Isa
Merci Chris pour votre proposition.
J'ai réussi à récupérer l'ancienne version et les bases correspondantes, donc suis revenue dessus.J'ai été bien bloquée alors j'ai fait une pause dans les prises de risques :?:
Je pense que vais retenter une mise à jour dans le week-end ou début de semaine prochaine (au calme, en fait). J'ai reçu les conseils de Gisèle, je vais tenter de m'en sortir comme une grande.
je reviendrai crier au secours si besoin ...
chris
Bonjour Isa,
Super si ça refonctionne, Gisele est au top avec Gestan.
Pour une nouvelle Mise à jour, en cas de besoin, n'hesitez pas à nous contacter
Cdt