superjim02
DANS LE CADRE de ma fonction de technicien Support Informatique , je teste actuellement GESTAN.
Nous avons un centre appel qui reçoit des appels d'utilisateurs sur divers problèmes et qui doit saisir une intervention "A faire".
Pourquoi doit-on obligatoirement mettre une heure de début et de fin ? (le centre appel ne connait pas d'avance notre emploi du temps)
Au niveau support, nous voudrions avoir en page accueil la liste des inter "en cours" ou "a faire" pour une meilleurs lisibilité (comme pour les actions)
Une fois l'inter terminée, nous devons la clôturer et entrer un temps d'intervention.
Nous voudrions aussi faire des stats sur les temps interventions (par mois) pour tous les utilisateurs (clients),
Peut-on modifier le modèle d'impression des fiche d'inter ? pour y porter le nom du client (utilisateur)
est-ce possible ?
merci et bravo pour ce magnifique logiciel
Gestan
Dans l'esprit, les fiches d'inter sont essentiellement des comptes-rendus à destination du client, et pas tellement un moyen de suivre l'activité, pour cela il y a les actions.
Les heures début et fin d'inter sont obligatoires parce qu'on peut ainsi facturer directement !
On peut toujours revoir ça, mais laissez nous vous faire une suggestion de méthode :
- quand vous renseignez un truc à faire pour un client, vous saisissez une action de type "travail" pour le contact => comme ça, vous l'avez sur la page d'accueil. Dans une prochaine version, il y aura même la possibilité de notifier la personne chargée de l'action, par mail.
- ensuite, quand vous clôturez, vous pouvez générer automatiquement une fiche d'inter à partir du clic droit sur la liste des actions (et à ce stade, vous connaissez les dates et heures)
Ça pourrait le faire, non ?! ;)
Pour votre pb de nom d'utilisateur, dans la prochaine version, il y aura la possibilité de remplacer les initiales de la personne traitante par son nom complet ou tout autre nom, cool. 8-)
Enfin, c'est une idée intéressante que de faire des stats sur les fiches d'inter. Quand on utilise pas le suivi de projet, elles sont en effet un moyen de suivre l'activité. On vous fait ça pour la prochaine version 🔝
superjim02
ok merci je viens seulement de voir la réponse.
Pourriez m'éclairer sur sur le fait de pouvoir changer le modèle d'impréssion des fiches ?
Comment ajouter une urgence (en rouge) en dessous de la date du jour (en bas à gauche)
Peut-on séparer plusieurs corps de métiers / activité ? par exemple : Support, Réseaux/tel, études ... avec divers intervenant des différentes cellules ?
Gestan
Nous n'avons pas prévu de changer le modèle d'impression des fiches d'inter !
Pour le degré d'urgence, ce n'est pas prévu non plus au niveau de la fiche d'inter, qui dans l'idée est une fiche de compte rendu à destination du client, cf post précédent. En revanche, vous avez ça au niveau action. Regardez notre post plus haut : pourquoi n'utilisez-vous pas les actions pour le suivi des appels ? J'ai l'impression que ce qui vous en empèche est le support papier : il faudrait que nous vous fassions une "fiche action" imprimée comme les fiches d'inter, non ? Nous pourrions éventuellement ajouter un type de travail pour les actions de type travail (ce qui vous permettrait de segmenter en métiers).
superjim02
ok pour le premier point
pour la séparation des métiers, en fait l'idéal serait de voir (pour nous techniciens) que les actions/inter qui nous sont afectées et ne pas voir le travail des autres céllules.
Par contre, le centre d'appel "standart" serait lui en mesure de tout voir.
Est-ce possble ou faudrait t'il plutot avoir plusieurs bases en parallele ?
Gestan
En utilisant les actions, seules celles qui vous sont affectées sont visibles sur le menu principal. Et le centre peut tout afficher s'il le souhaite via l'écran actions. ;)
superjim02
ok merci je vais étudier ça
en tout cas bravo pour le travail
Gestan
Nous avons fait un état "fiche action" en pensant à vous, qui sera OK pour la prochaine version, avec impression possible sur clic droit depuis le menu principal ! ;)
superjim02
tres bien Merci !
En parlant d'impression, est-t il possible de modifier l'entête surtout pour faire apparaitre toutes les infos du demandeur/client ?
merci
Gestan
Oui, sur l'état fiche action, il y aura les coordonnées du contact ;)
superjim02
[quote="admin"]Oui, sur l'état fiche action, il y aura les coordonnées du contact ;)[/quote]
ok mais sur les fiche d'inter actuelles ?
Gestan
ben non, vu que les fiches d'inter sont destinées à être transmises au contact :blabla: