Gas
Bonjour,
ça fait maintenant un mois que je me sers de votre logiciel (V2) et ça se passe très bien.
J'aurais juste une question sur le fait de sortir son chiffre d'affaire ainsi que son bénéfice en fin de mois, n'est-ce possible que sur la version 3 ?
Je pose aussi une petite question moins importante, est-ce qu'il est possible de faire apparaître le numéro de téléphone du client sur le devis ?
Merci d'avance,
Benjamin.
Gestan
Non, vous pouvez afficher votre facturation aussi bien en V2 qu'en V3
Pour le bénéfice du mois, je vous avoue que Gestan n'est pas encore très fort pour le calculer ! Pour le moment, c'est encore la liste des écritures qui est le mieux, elle vous donne le total des débits et des crédits par mois. Vous souhaiteriez un truc plus élaboré ?
(pour les n° tél client sur les devis, mettez le dans les mentions complémentaires devis ;) )
Gas
Bonjour,
Merci pour la réponse, en fait ce qui serais pratique et qu'à priori le logiciel ne fait pas, ce serait qu'il calcul le bénéfice, et pas seulement le chiffre d'affaire.
Étant donné que pour chaque pièces que l'on rentre dans le logiciel on inscrit le prix d'achat, ce devrait être faisable en fin de mois de déduire sur chaque facture le prix d'achat des pièces et de n'avoir plus que la différence du prix de vente, plus la main d'œuvre.
Merci encore pour le suivi sur le forum en tout cas,
Benjamin.
Gestan
Oui, nous commençons à réfléchir à cela.
Cela supposerait d'ajouter un champ "prix d'achat" aux lignes de factures, c'est tout à fait possible, nous allons faire ça, mais nous n'avons pas encore fixé dans quelle version suivante !
Sinon, vous êtes le deuxième à réclamer un n° de téléphone du client sur le devis, ça vous sert à quoi ?
Gas
Et bien je suis mécanicien moto, actuellement je doit me laver les mains pour aller sur l'ordinateur et rechercher le numéro, pour appeler le client. Si j'avais le numéro sous la main je pourrais lui passer un coup de fil avec le téléphone de l'atelier et me remettre au travail plus rapidement.
C'est principalement du confort mais ça évite de toujours retourner sur la fiche client, et j'avais l'habitude d'avoir cette donnée là où je travaillais avant.
Merci en tout cas pour votre travail et votre écoute,
cordialement,
Benjamin, Mad Motors.
Gestan
Ah oui, en effet, si vous avez les mains dans le cambouis, on comprend bien que c'est un peu casse pied !
OK pour ça, on mettra l'option pour une prochaine version 🔝 (priorité moyenne)