cursinett
Bonjour,
J'ai une question conernat l'état des projets/taches... est-il possible de sélectionner les colonnes que l'on veut? sinon on se retrouve avec le doc déjà imprimé mais ya pas d'options?
je m'explique: la colonne "facturation" ne m'intéresse pas, je veux simplement utiliser ces impressions d'état pour faire du reporting (je suis salarié responsable d'une asso et souhaite fournir régulièrement au conseil d'administration des tableaux de suivi)
sinon je me suis dit qu'en exportant dans excel je pourrais virer les colonnes qui ne m'intéressent pas mais j'ai l'impression que certains champs se "décalent" lors de l'export
voilà... merci pour votre réponse
question subsidiaire: peut-on exporter juste une partie des données (genre les écritures par ex) pour travailler sur une autre install à la maison ou faut-il nécessairement exporter/réimporter toute la base?
merci, bon courage et bravo encore...
Gestan
En général, il n'est pas possible de modifier les colonnes imprimées, mais nous pouvons éventuellement prévoir une option d'impression, ou un état spécifique.
Eventuellement, mettez en ligne l'état que vous voudriez, on regarde si on peut vous le faire. ;)
Sinon, l'export excel à partir des états ne fonctionne pas toujours bien, mais c'est un pb sur lequel nous n'avons pas la main :cry: , c'est l'éditeur d'état de PC Soft...
Vous pouvez bien sûr faire des exports partiels, mais nous ne vous le conseillons pas, car un jour ou un autre, vous aurez oublié que vous avez fait telle écriture dans tel fichier lié au premier, et cela peut poser des pbs. ( :idea: Vous pouvez marcher "à la brutale", en faisant un copier-coller du répertoire database de l'une à l'autre machine, via l'explorateur de fichier et une clé USB, par ex, si vous trouvez que c'est plus rapide)