Fidou
Bonjour,
Même si on vous l'a déjà dit : bravo pour ce logiciel d'une clarté exemplaire et en plus gratuit !! Je donne un coup de main à mon fils de 24 ans qui vient d'ouvrir une petite entreprise. Mais nous vivons dans une région ou bienque la monnaie officielle soit l'Euro nous encaissons le plus souvent des dollars américains et pour l'instant je suis obligée de mettre le taux de change dans la case TVA (nous ne sommes pas assujetti à la TVA) + une mention dans libellé pour préciser la devise. Serait-il possible de prévoir la possibilité d'avoir les conversions automatiques (comme pour la TVA, chacun entrerait son taux de change du moment) dans le futur, qui pourrait aussi interesser d'autres régions à fort potentiel touristique?
Je vous remercie pour tout,
Fidou
Gestan
ça fait toujours plaisir, les messages d'utilisateurs heureux ! ;)
c'est vrai que c'est un peu compliqué si vous travaillez en permanence avec deux devises. La première des choses à faire est de décider en quelle devise vous faites votre compta, et de la paramétrer dans les options générales. Si vous travaillez le plus souvent en dollars, c'est peut-être pas idiot de faire comme ça.
Puis, pour chaque facture d'une devise différente, il faut en effet préciser le taux de change : pour cela, clic droit dans la liste des factures > options d'édition
Pour vous faciliter la vie, on va mémoriser le taux de change dans la prochaine version ;)
Matthieu de Lafontan
*
Raymond
Bonjour
Nous ne trouvons pas judicieux de rajouter un code devise dans la fiche produit. :o
Le produit que vous achetez en dollars est probablement revendu en euros... Alors il faudrait une devise à l'achat et une autre à la vente.
Il serait peut-être plus opportun d'avoir un code devise dans la fiche contact, pour ne pas avoir à la modifier à chaque facture ...
Mais bon, cela n'est pas prévu. :cry:
Concernant la recherche du taux du dollar, vous pouvez rajouter dans vos "raccourcis" un lien vers votre site préféré sur internet, pour rechercher cette information. Quant à stocker cette information quelque part, il faudrait que Gestan gère un fichier des codes devises, avec leur taux de conversion à l'achat et leur taux de conversion à la vente, et la date de valeur, etc. Cela n'est pas non plus prévu. :cry: :cry: :cry:
Peut-être dans une version future, mais sûrement très, très future ... :D
Cordialement ;)
Matthieu de Lafontan
*
Raymond
Bonjour
[quote="Matthieu de Lafontan"]... Cela ne vous semble pas une urgence, c'est bien dommage...[/quote]
Il est curieux de constater à quel point l'urgence et l'aspect indispensable d'une nouvelle fonctionnalité se mesurent à l'aune de chacun ! :o
[quote="Matthieu de Lafontan"]... mais dans les conditions actuelles, c'est un suicide pour moi de choisir Gestan ...[/quote]
De grâce, ne vous suicidez pas pour cela : attendez plutôt l'avis de l'Admin, car, en définitive, il n'y a que lui qui décide de l'opportunité de rajouter cette gestion de devises, et si oui, dans quels délais :prof:
Cordialement ;)
eric_le_belge
C'est un long débat qui revient sans cesse :prof:
Pourquoi est-ce que Gestan ne peut pas s'adapter exactement à mon activité ? Moi j'ai besoin d'un champ machin chose, ou d'un rapport truc-muche, ou encore quand je clique là je veux ça...
Gestan est conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre, en terme de gestion (simple) d'entreprise.
Gestan évolue avec le temps, ceux qui l'utilisent depuis le début ont suivi les nombreuses ajoutes et évolutions du produit.
L'Admin ne s'arrête pas, et GM Service lui transmet une ou deux propositions de nouveaux modules par semaine.
Gestan peut répondre à vos besoins, en totalité, partiellement ou pas du tout.
Libre à vous de décider de changer votre façon de travailler (dans la mesure du possible bien sur), d'utiliser ou non Gestan, en totalité ou partiellement.
Mais s'il vous plait, cessez de prendre un ton colérique quand nous vous répondons qu'il n'est pas possible de faire tel ou tel développement, ou encore que votre demande est tellement spécifique qu'elle ne sera probablement jamais intégrée dans le produit. Libre à vous de répondre simplement 'ok, alors Gestan n'est pas le produit qu'il me faut'. Quand vous allez essayer une Renault, vous exigez du vendeur qu'elle consomme comme une VW ou qu'elle ait les performances d'une Porsche ? :roll:
Amicalement
Ansaro
Matthieu de Lafontan
*
Gestan
Il y a un truc qui n'est pas cher, c'est d'en discuter !
Le but du jeu étant d'exprimer clairement le besoin avant toute chose.
Après, il y a une marotte de chez nous, qui consiste à ne pas accepter une complication sans être certain de sa nécessité absolue !
Pour ce qui est des pièces, il est possible de les exprimer dans n'importe quelle devise, le taux de change est mémorisé (comme annoncé dans notre message de 2009)
Pour ce qui est des produits, nous ne sommes pas très chauds pour mentionner une devise d'achat et une devise de vente, sachant que si vous mettez 5$ dans le prix d'achat et 10 eur dans le prix de vente, le calcul de marge sera faux pour les articles concernés (mais il est purement informatif) mais les pièces client et fournisseur seront justes.
Après, ce qui pourraît être intelligent, c'est éventuellement de mentionner la devise utilisée par le contact au niveau de la fiche contact, dans les informations commerciales : ainsi, une facture ou une commande émise vers tel contact serait toujours en telle devise. Il faudrait bien sûr gérer un fichier des devises pour mémoriser les taux de conversion, ce qui n'est pas très compliqué.
A vous lire :|
Matthieu de Lafontan
*
Gestan
OK, banco, on prend, il y aura un code devise contact dans une prochaine version !