nourredine
quelle serait la procedure?
Gestan
simplissime, vous créez une écriture au débit d'un compte, et une seconde écriture au crédit de l'autre ! :roll:
armandito
Bonjour,
Je me suis posé la même question.
Mais la solution que vous décrivez correspond a ce qu'on ferait avec une feuille excel toute bête, et qui n'empeche pas les erreurs (montant du crédit différent du montant du débit). N'y a t'il pas moyen de creer une opération Débit dans un compte, et indiquer que l'on veut que ça corresponde à un transfert de caisse ou un virement, pour que la même opération soit prise automatiquement en crédit sur le 2nd compte stipulé?
ça faliciterai grandement les gestions de caisses.
Gestan
même avec cette procédure, cela n'empêche pas les erreurs (bon, d'accord, il faut que vous fassiez deux fois la même erreur !)
mais cette problématique est un de nos sujets de réflexion actuels, on y travaille pour la version 8 (la suivante de la suivante) ;)
laurentN
Bien le bonjour à tous
Je relance ce post qui à ma connaissance et malgré mes recherches n'a pas été résolu à ce jour ... Pt'etre ben que je cherche mal aussi !!
En bref et en résumé, aviez vous modifié ou ajouté une fonction permettant l'écriture inverse lors d'un virement de compte à compte:
je fais un virement de 100€ à partir du COMPTE_A et
1/ puisque c'est une dépense
2/ puisque le mode de paiement choisi est "Virement" ,
dans la fenêtre de saisie de l'écriture proposer une zone combo "Vers Compte" dans laquelle on choisit COMPTE_B
Aussitôt la valid faite, l'écriture inverse ( donc au crédit) est automatiquement générée dans le compte "Vers Compte" COMPTE_B
Ch'est pochible monchieur l'admin ??
jupiter
Bonjour,
J'ai résolu ce problème en créant une imputation spécifique. (copie ci-dessous)
Je l'utilise en saisie d'écriture de la manière suivante :
Comptabilité--> Saisie d'écriture
Je choisi le [u]compte Banque[/u] (dans mon cas le Crédit Mutuel) je choisi [u]Crédit[/u] je choisi l'imputation [u]transfert de caisse vers Banque[/u] (l'imputation que j'ai créée) et je valide avec un montant.
Il me semble que tout va bien !
Il est sans doute possible de faire autrement, toujours avec les imputations?
Bien cordialement
Jupiter
laurentN
Merci Jupiter pour cette réponse claire..
Effectivement ta solution est idéale pour la compta.. Les 2 lignes comptables sont générées dans le plan comptable, l'une au compte 531 l'autre vers le 512 . Mais mon ( petit) souci vient que je suis extrêmement feignasse !!
Et j'aurai besoin du meme processus pour les écritures en treso càd : une ecriture dans la banque 531( ou la caisse dans cet exmple) au débit créerai automatiquement une ecriture inverse dans la banque 512
Merci encore pour ton aide si tu as la solution
Excellente journée
jupiter
Je ne sais pas si mes solutions sont satisfaisantes ?
-1) Il faut noter que dans la solution précédente aller dans Banque (Crédit Mutuel) -->Crédit donne le résultat énoncé.
Mais aller dans Banque --> Débit inverse les écritures
-2) L'imputation suivante permet également de faire les écritures correspondantes
Aller dans Comptabilité --> Saisie des écritures --> Caisse --> Débit le montant saisi sera au débit de la banque et au crédit de la caisse
idem idem Caisse --> Crédit et les écritures sont inversées.
Voila ce que donnent les essais dans ce sens.
Bonne journée
Jupiter
laurentN
Bonjour ADmin ou GM,
Je ne sais pas à qui m'adresser pour mes demandes :
- Virement de compte à compte avec écriture inversée automatique ( voir message : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=1610#p21037)
- Développement spécifique pour le contrat ( voir message http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=21&t=3472#p21043)
Y a personne au bout du fil ?? :cry:
bon courage pour cette journée
Laurent - Windows 7 32B, 4Go, GESTAN 3.12.0M
Raymond
Bonjour
Concernant votre deuxième demande : [i]développements spécifiques pour un contrat [/i].
Comme l'a dit Ansaro, Gestan n'est pas un client mail... :cry:
Je ne vois pas comment intercepter un mail entrant pour ensuite mettre à jour les consos ou interventions ... :|
Nous avions développé en son temps un spécifique qui mettait à jour les projets à partir de nos interventions ... mais depuis que Gestan sait gérer les interventions (et les consos) à la minute, nous passons strictement par les fonctionnalités standard de Gestan.
- Une commande client (un abonnement à notre service téléassistance) = un projet avec une tâche assistance de x heures (correspondant à l'abonnement souscrit)
- lors des interventions, nous saisissons une conso liée au projet et les temps passés se défalquent bien du temps imparti au projet... Ça nous va parfaitement pour savoir où nous en sommes sur tel ou tel abonnement :blabla:
Cependant, si vous pensez que nous pouvons étudier quelque chose pour vous, nous vous invitons à prendre contact directement (nos coordonnées sont sur notre site).
Cordialement ;)